Rugby : deux clubs algériens U15 et U16 invités en France

Les clubs du Chabab Ouahran et de l’Association Jeunesse de M’sila sont invités à prendre part à un tournoi international de rugby U15 et U16, prévu les 29 et 30 avril prochains à Bordeaux (France), annonce l’APS citant le président de la ligue oranaise de rugby, Saad Ahmed.

Nouvelle discipline dans le paysage sportif algérien, le rugby commence à prendre ses marques en Algérie. Sous l’impulsion de la jeune Fédération algérienne de rugby, la pratique de ce sport commence à se développer chez les jeunes catégories.

Ainsi deux clubs algériens ont été invité à un tournoi international qui verra la participation de 16 équipes représentant l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, la Pologne, la France et ainsi l’Algérie avec deux formations (Chabab Ouahran de la commune de Hassi Bounif et l’Association Jeunesse de M’sila).

Les 16 équipes seront réparties sur quatre groupes et le premier de chaque poule ira en demi-finales. Il s’agira d’une première sortie en dehors du territoire pour les jeunes amateurs de cette discipline.

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content