UAFA : la coupe arabe des clubs 2017 se jouera en Égypte

La Coupe arabe des clubs, relancée après quatre années d’arrêt, se déroulera du 21 juillet au 5 août 2017 en Égypte, a annoncé ce dimanche l’Union arabe de football (UAFA) sur son site officiel.

C’est ainsi que le président de l’instance arabe, l’Emir Tourki Ben Khaled et le président de la Fédération égyptienne de football Hani Abourida ont signé l’accord d’organisation de cette compétition en terre égyptienne  samedi dernier au Caire.

Le vainqueur de l’édition 2017 percevra une prime pouvant atteindre les 10 millions de riyals saoudiens (2,4 millions d’euros). Vingt-deux (22) clubs arabes au total, dont 10 issus du continent africain, prendront part aux éliminatoires régionales.

raouraoua-uafa-arabe

L’Algérie sera représentée dans cette compétition par le NA Hussein-Dey, finaliste de la Coupe d’Algérie 2015-2016, perdue face au MC Alger (1-0).

La dernière Coupe arabe des clubs champions, dans son ancienne formule, avait été remportée par l’USM Alger, vainqueur en finale des Koweïtiens d’Al-Arabi (aller 0-0, retour 3-2).

Saïd B, LGDF

  • Si j’ai bien compris et qui n’est pas precise dans l’article, l’ancienne formule qui consistait a jouer cette competition en une serie de matches aller-retour a l’image de la coupe continental des club, cela se jouera cette fois-ci sous forme de tournoi.
    Deux millions et demi de dollars c’est un sacre pactole pour un club !!

    • Jon Snow

      Égyptiens favorise

      • Mais bien sur…en fait il ne devrait meme pas recevoir cette competition quand pour des problemes des securite tous leurs matches de championnat se jouent a huit clos

  • momo

    Les arabes ne sont pas sérieux , ils n’arrivent jamais a etre constant et régulier . Comme toutes les autres cette competition de fera pas long feu !!!
    Quand je pense que le tour de France cycliste a été programmé au début du siècle precedent a ce jour sans interruption sauf durant la seconde guerre mondiale .
    Je réste admiratif devant tant de volonté , de courage et de sérieux . Nous avons bcp a apprendre .

  • Darius3106

    et moi qui croyais que ca ce jouais deja a « ALEP » !! o0

  • larbi

    Bonjour,

    Une compétition qui n’est même pas reconnue par la FIFA, quel intérêt à part l’aspect financier !

    • Darius3106

      les arabes essperent acheter notre identitè .. 😉

  • dzwinner

    2,4 millions d’euro ferait du bien au NAHD qui en plus à l’air d’avoir des dirigeants sérieux ça pourrait leur éviter de se faire piller par les mangeurs de petites équipes qui pourrissent l’existence des clubs moins médiatisés qu’eux au lieu de former leurs joueurs !!!

à VOIR aussi
FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]