La Fédération algérienne de football (FAF), a annoncé ce jeudi que « Le secrétaire général de la Fédération algérienne de football, M. Mounir DEBICHI, a pris part les 26 et 27 septembre 2022 au 4ème Sommet de la FIFA sur la Conformité qui s’est déroulée à San José, au Costa Rica. ».
« Inauguré par le président Gianni INFANTINO qui est intervenu par visioconférence, ce sommet est le premier événement en présentiel depuis le début de la pandémie de Covid-19, réunissant plus de 200 participants », a précisé la même source. La Faf précise que « Pendant les deux jours de ce sommet, plusieurs thématiques ont été abordées telles que la confidentialité numérique, la protection du football contre la corruption, l’intégrité du jeu, la bonne gouvernance, la veille contre les conflits d’intérêts et bien d’autres sujets. »
La même source ajoute que « Comme souligné par le président de la FIFA dans son intervention inaugurale, l’objectif de ce sommet est d’encourager les associations sur les meilleures pratiques et la nécessité de se mettre à niveau en matière de conformité, une démarche entreprise par l’instance internationale depuis 2016 basée sur la crédibilité, la transparence et la responsabilité ».
« L’événement a connu l’intervention de plusieurs experts et responsables, à l’image de Patrick Trépanier, Directeur de la Sous-Division Conformité de la FIFA, Emilio Garcia Silvero, Directeur de la Division Juridique et Conformité de la FIFA, ou bien Trevor Hughes, Ronan O’Laoire, Christopher Boening, Gabriela Mueller Mendoza et Kara Ramsey. », a conclu le communiqué de la FAF, sur le sujet.