La Ligue 1 Mobilis a repris ses droits ce vendredi, avec la victoire du champion d’Algérie en titre, l’USM Alger face au MO Béjaia au stade Omar Hamadi de Bologhine (2-0) alors que le reste des rencontres se disputeront ce samedi avec à l’affiche un certain “Classico” JS Kabylie-MC Alger ainsi que le derby de l’Est entre le CS Constantine et l’ES Sétif.
Le championnat a démarré ce vendredi avec une nouvelle affaire de violence insupportable. Avant même le début de la rencontre les supporters du MOB entassés dans la tribune visiteur du stade Omar Hamadi de Bologhine ont subi des insultes et jets de projectiles pour être finalement chassés du stade par les supporters algérois qui s’en sont donner à cœur joie en l’absence de la police comme le veut la nouvelle réglementation du championnat qui s’annonce tout simplement ingérable.
Sur le terrain l’USM Alger a dominé son adversaire déjà usé sur le plan physique après sa participation à la Ligue des Champions africaine durant tout l’été. Les coéquipiers de l’excellent Bouderbal ont ouvert la marque par Oussama Derfalou, tout juste revenu des JO, avant de corser l’addition par un penalty de Meftah, obtenu après une faute sur le Franco-Ivoirien Guessan dans la surface de réparation. Score logique 2-0 pour une formation de l’USMA à la hauteur avec un milieu de terrain royal !
Un choc JSK – MCA pour commencer la saison !
Quant aux autres matchs de cette première journée de la Ligue 1, ils sont programmés pour samedi prochain avec en affiche le “classico” entre la JS Kabylie et le MC Alger, à Tizi Ouzou ainsi que le derby de l’Est entre le CS Constantine et l’ES Sétif.
Par ailleurs, deux des trois promus, en l’occurrence l’O Médéa et le CA Batna, vont se retrouver face à face, alors que l’USM Bel-Abbès, qui a accompagné ces deux équipes en Ligue 1, accueillera l’USM El Harrach.