Accueil Actualités CAF-CC (Finale), JSK-Raja (1-2 ) : Le Raja Casablanca remporte le trophée
ActualitésAfrique

CAF-CC (Finale), JSK-Raja (1-2 ) : Le Raja Casablanca remporte le trophée

Partager
jsk raja post finale
Partager

Le Raja de Casablanca remporte sa troisième Coupe de Confédération CAF, après sa victoire en finale face à la JS Kabylie (2-1). Boulahia avait répondu aux buts de Rahimi et Malango inscrits en première mi-temps. 

Sans surprise, Denis Lavagne a opté pour son ossature habituelle face au Raja de Casablanca avec Benbot dans les bois. Une charnière central à trois : Souyad, Ait Abdesselem et Kerroum. Raiah et Bencherifa respectivement en piston droit et gauche. Un milieu à trois : Benabdi en pointe basse, Oukaci et Benchaira en relayeurs. Enfin, Bensayah et Boulahia ont animé l’attaque canarie.

La JSK a très mal commencé son match, en concédant un but de Rahimi à la 5e minute suite à une passe en profondeur de Hafidi. L’ailier marocain prend de vitesse Benbot et poussa le cuir dans une cage vide. Timorés par l’enjeu du match et n’arrivant pas à poser leur jeu, les Canaris encaisseront un autre but par Malango à la 12e minute, après une passe à ras terre de Soukhane côté gauche. L’attaquant congolais a réussi à contrôler le ballon dos au but puis il a ajusté Benbot d’un tir puissant.

Du mieux en seconde période

La réaction des Lions du Djurdjura fut l’œuvre de Boulahia à la 18e mais son tir est repoussé par Zniti. Six minutes après c’est Oukaci qui parvient à se faufiler dans la surface de réparation mais son tir à ras de terre est capté par le portier du Raja. Avant la mi-temps, Rahimi s’appuie sur Malango, mais son tir enveloppé passe à côté du poteau gauche.

Dès la reprise, Denis Lavagne opte pour un changement tactique en passant au 4-3-3 avec l’incorporation de Hamroune à la place de Raiah. Très rapidement, Boulahia réussit à réduire la marque après son jeu au corps qu’on lui connait, suivi d’un tir puissant (2-1, 46e). Dix minutes après, Hamroune se retrouve seul dans la surface de réparation, mais son tir est admirablement repoussé par Zniti.

A l’heure de jeu, le Raja va se retrouver en infériorité numérique suite à l’expulsion d’Ardjoune après un vilain coup de pied sur la tête de Bensayah. Ensuite, on a assisté à des attaques placées de la JSK face à un bloc bas du Raja, mais les Jaune et Vert ne réussiront pas à sauter le verrou. Benbot permettra aux siens de rester dans le match, après un arrêt autoritaire face à Azrida (73′). En fin de match, Quelques imprécisions et mauvais choix ne permettront pas aux Canaris de recoller au score.

Le résumé du match en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2FvSAEoQL_o&ab_channel=%D9%85%D9%86%D9%88%D8%B9%D8%A7%D8%AA%D8%AD%D9%88%D9%84%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B1%D8%A8

 

 

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
Youcef Atal
Actualités

AFC CL : fin de parcours pour Atal et Al-Sadd en quarts de finale

L’aventure de Youcef Atal en Ligue des champions asiatique a pris fin...

Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

ELIM CHAN 2024 : Conférence de presse de Bougherra ce mardi

La sélection nationale A’ de football, menée par le sélectionneur Madjid Bougherra,...

CVLXP 28Avril2025 MAZA un crack qui ne fait pas de bruit
Émissions RadioInterviews

“C’est vous l’Expert” : Maza, un crack qui ne fait pas de bruit

A l’occasion de son transfert imminent au Bayer Leverkusen, les chroniqueurs de...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : Porté par Gouiri, l’OM s’impose logiquement face à Brest

En clôture de la 31ᵉ journée de Ligue 1, l’OM affrontait le...