Troisième journée de Ligue des Champions pour Villarreal et Aïssa Mandi face aux Young Boys de Berne ce mercredi. Les Espagnols se sont imposés assez facilement (1-4) et l’Algérien est entré en fin de rencontre (83’).
Après un match nul face à l’Atalanta (2-2) et une défaite dans les ultimes minutes face à Manchester United, Villarreal et Aïssa Mandi se devaient de l’emporter afin de rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Remplaçant au coup d’envoi, c’est depuis le banc que l’Algérien verra ses coéquipiers mener 1 puis 2-0 dès la 16’ grâce à des buts de Yeremi Pino et Gerard Moreno. Dominateurs, les hommes d’Unaï Emery auraient pu se faire rejoindre après la réduction du score suisse (1-2 ; 77’), mais Alberto Moreno et Samuel Chukwueze scelleront la victoire des visiteurs (1-4, fin de match).
Une entrée pour se rassurer
Entre temps, Aïssa Mandi avait fait son entrée à la 83ème minute suite à la (nouvelle) blessure du vétéran Raul Albiol. Une incorporation qui intervient juste après la bourde du Fennec face à Osasuna en Liga qui a mené à la défaite du Sous-marin jaune ce dimanche à domicile (1-2). Une bévue supplémentaire pour celui qui avait marqué contre son camp au Wanda Metropolitano face à l’Atletico Madrid (2-2).
Sans doute que cette nouvelle entrée en Coupe d’Europe redonnera de la confiance au défenseur central champion d’Afrique. À noter que ce dernier avait déjà fait une bonne apparition à Old Trafford (17 minutes de jeu). Trois points de plus donc pour Villarreal en Ligue des Champions qui brise une série noire de 9 matchs sans le moindre succès dans la compétition reine des clubs. En effet, il faut remonter au mois de mars 2009 pour retrouver la trace d’une victoire du demi-finaliste de l’édition 2006. Au classement, le vainqueur de l’Europa League 2021 est troisième (4 points) à égalité de points avec les Italiens de l’Atalanta.
#UCL | 1-4 ⏱ 90'+ 5' | ¡Y FINAL ⌛️🔚!
¡Primera e importantísima victoria del Submarino en la @ChampionsLeague 21-22 en un partido donde mostró una enorme pegada al inicio y al final del choque!
⚽️ @santos_yeremy
⚽️ @GerardMoreno9
⚽️ @18albertomp
⚽️ @chukwueze_8 pic.twitter.com/rR5petNMF1— Villarreal CF (@VillarrealCF) October 20, 2021