Accueil Equipe Nationale ALG-EGY : L’EN a perdu la tête mais pas la face !
Equipe NationaleSélections Diverses

ALG-EGY : L’EN a perdu la tête mais pas la face !

Partager
264677714 326691589458770 3802960928178723128 n
Partager

Il y a comme un sentiment de frustration, voire de déception, chez les supporters algériens à l’issue de ce Algérie-Egypte (1-1). Bien que l’on peut énumérer toute une kyrielle de points positifs dans la prestation des Verts face aux Pharaons, il n’en demeure pas moins que ce nul prend curieusement les allures d’une défaite. 

L’on ne sait pas si c’est la perspective d’affronter le Maroc en quarts de finales de la coupe arabe FIFA Qatar 2021, le 11 décembre prochain, ou le fait d’avoir mis la barre très haut, qui a généré ce sentiment circonspect qui frise presque la déception, chez les supporters algériens à l’issue de Algérie-Egypte (1-1). Mais à voir la sensation qui prévaut après coup, on croirait que l’EN a perdu. 

Pourtant, au tableau d’affichage, l’Algérie ne s’est pas inclinée face à l’Egypte. Loin s’en faut ! Elle en a certes perdu la maîtrise du match au prix d’une seconde mi-temps poussive, mais dans l’absolu, l’Algérie a fait jeu égal avec l’Egypte à tous les niveaux. Ce qui lui assure un sans-faute à Doha, jusqu’ici.

 Pas si nul que ça 

Avec deux victoires et un nul, sept buts inscrits et un seul encaissé, l’EN a fait preuve jusqu’ici d’une solidité que rien ne devrait normalement venir ébranler. 

Et ce n’est sans doute pas le nul de ce mardi qui va tout remettre en cause. En effet, face à une équipe égyptienne bien rodée, l’Algérien n’a, dans l’absolu, pas démérité. Certes, les Pharaons filent en tête avec un jeu plus propre,  mais l’Algérie a fait jeu égal avec une sélection composée majoritairement des éléments de la A. Avec un peu plus de fraîcheur physique et de maîtrise de soi, le score aurait pu être tout autre.

Maintenant, il y a cette déception à la fin. conséquence d’un public exigeant, habitué depuis l’arrivée de Djamel Belmadi aux commandes de la sélection A à placer a barre tellement haut à tel point que  les fans des Verts ne jurent désormais  plus que par la victoire. Peut être que le parallèle est malséant ici, mais le constat est bien là. Pour autant, les coéquipiers de Yacine Brahimi n’ont pas bouffé complètement leur copie. D’ailleurs ce dernier a résumé ses impressions d’après match en une phrase. «Je préfère retenir surtout l’état d’esprit». Tout est dit…

Le résumé du match Algérie 1-1 Egypte en vidéo

Déclarations de Bougherra et Brahimi après le match Algérie-Égypte (1-1)

Partager
Related Articles
Maghnes Akliouche
Equipe NationaleSélection A

Akliouche – Algérie : L’autre indice… sérieux

Maghnes Akliouche devrait quitter l’AS Monaco cet été. Outre son avenir en...

Rayan Cherki
Equipe NationaleSélection A

Rayan Cherki, l’aimant bleu et l’émo verte

Rayan Cherki est un joueur de très grande qualité. Et il l’a...

Belaili
#Team DZActualités

Belaïli suspendu deux matchs : une sanction qui peut coûter cher à l’Espérance

Coup dur pour l’Espérance Sportive de Tunis. L’international algérien Youcef Belaïli a...

Bennacer
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer : « Les critiques font partie du métier »

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille cet hiver en provenance de...