Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup/ Algérie – Égypte (1-1) : Les Verts perdent la tête sur le fil !

Publié

le

GetPaidStock.com 61afcb3c97741

Le Dans le choc absolu des 4 groupes de la Coupe Arabe FIFA 2021, l’Algérie s’est neutralisée avec l’Egypte (1-1). Aux points, c’était égalité (7 points) mais au jeu propre, l’Egypte a pris la première place du groupe “D”. L’équipe nationale A’ jouera le Maroc en quarts de finale pour un autre choc samedi prochain à 20h!

Sans Mohamed Magdy (Afsha), les Égyptiens se présentaient sur la pelouse du stade d’Al-Janoub sans un élément important. Et le début du match n’a pas vraiment arrangé les choses avec des sorties sur blessures de Ayman Ashraf (9’) puis l’expérimenté Hegazy (31’).

Brahimi s’amuse, Bounedjah s’enlise 

Entretemps, les Fennecs ont réussi à décanter la situation grâce à Mohamed Amine Tougai. Opportuniste, le défenseur central, titularisé à la place de Benlamri (blessé), a repris une frappe dévissée de Belaïli qui avait joué un coup franc à deux avec Yacine Brahimi. Ce dernier était très en vue dans la première période. Le sociétaire d’Al Rayyan SC était dans a continuité de ses précédentes prestations dans cette épreuve.

Parallèlement, Baghdad Bounedjah a confirmé qu’il était en difficulté depuis un certain temps en montrant nombreuses lacunes dans ses prises de balles et décisions. Néanmoins, au terme des 45 premières minutes, les Dz ont montré beaucoup de solidité derrière même si les transitions offensives n’ont pas toujours été fluides et précises.

Le VAR punit Tougai

Après la pause, El-khadra est revenue avec les mêmes intentions. Le sélectionneur Madjid Bougherra a décidé de sortir Bounedjah, qui était loin du niveau requis, en incorporant l’expérimenté Soudani. À la 50e minute, Brahimi est passé tout proche de breaker sur un coup franc direct qui rasait le montant d’El Shenawy.

Dix minutes plus tard, les Pharaons obtiennent un penalty sifflé après consultation du VAR. L’arbitre argentin Tello Facundo sanctionne Tougai. Même si M’Bolhi est parti du bon côté, le capitaine Elsoulia égalise et relance complètement la partie. À cet instant, l’égalité était -encore une fois- parfaite entre les deux sélections qui avaient écopé de deux cartons jaunes chacune. L’avertissement duquel écopait Zakaria Draoui à la 71e minute a fait rétrogradé l’Algérie de la première place au critère du “fair play” (-5 contre -6).

Soudani, le carton qui change tout!

Tactiquement, les Dz ont cédé beaucoup de terrain face au pressing haut des protégés de Carlos Queiroz. Le gabarit de Soudani, moins massif que Bounedjah, n’a pas franchement aidé pour jouer en déviation et varier entre les jeux long et court. Ainsi, il était inévitable de penser à ce qu’un Mohamed Benyettou aurait pu apporter s’il était là.

Pour revenir au “jeu propre”, la balance s’est rééquilibrée (-6 partout)  la 80e avec le carton jaune sorti pour Elsoulia qui laissera sa place dans la foulée. Les minutes s’égrenaient et le but du KO pouvait intervenir à tout moment. Cependant, les filets ne trembleront plus. Mais c’est une biscotte, qu’a prise Soudani (90’+1), qui scellera le sort de la hiérarchie. Les Égyptiens été plus “propres” et tempérés. La preuve avec ce rouge de Titraoui qui n’est resté que 5 minutes sur le terrain! L’aventure se poursuite. Place désormais au passionnant knock-out stage.

Le résumé du match Algérie 1-1 Egypte en vidéo

Galerie photos du match:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021