La Fédération Internationale de Football Historique et Statistiques (IFFHS) a publié, vendredi, son équipe africaine de l’année. Dans ce 11 de « légendes » l’Algérie est représentée par sa star, Riyad Mahrez. Du reste seul Fennec retenu.
Incontestablement, le Sénégal est la sélection la mieux représentée avec pas moins de quatre joueurs dans l’équipe-type de l’année 2021, établie par La Fédération Internationale de Football Historique et Statistiques (IFFHS) . La star algérienne, Riyad Mahrez, figure naturellement en bonne place sur le flanc droit de l’attaque. L’attaquant champion d’Afrique avec l’Algérie en 2019 constitue une attaque de feu avec Sadio Mané, Sébastien Haller et Mohamed Salah.
Baghdad Bounedjah est retenu, mais comme suppléant, avec le Guinéen Naby Kéita, l’Ivoirien Eric Bailly, le Marocain Hakim Ziyech et le Ghanéen Thomas Partey.
Le technicien sud-africain, Pitso Mosimane, qui officie sur le banc du Ahly du Caire est l’entraîneur de cette constellation de stars.
IFFHS MEN'S CONTINENTAL TEAMS OF THE YEAR 2021 – CAF
TODAY – IFFHS MEN'S CAF TEAM 2021
For more information, please visit the website: https://t.co/gkQKGtgxkB#iffhs_news #awards #history #statistics #world_cup #winners #players #national #international #top #best #iffhs pic.twitter.com/eXyp4fLjDs— IFFHS (@iffhs_media) December 23, 2021