Le recours envoyé par la FAF à la FIFA dans lequel l’instance fédérale s’est plaint de l’arbitrage de Bakary Gassama lors du match Algérie-Cameroun (1-2) n’est pas resté lettre morte. Verdict : le 21 avril !
Le recours introduit par la Fédération algérienne de football (FAF) à la FIFA au lendemain de la défaite de l’Algérie face au Cameroun (1-2), lors du barrage retour de la coupe du monde FIFA Qatar-2022, sera étudié par l’instance faîtière du football mondial, le 21 avril prochain, a annoncé la FAF dans un communiqué.
L’instance fédérale avait interpellé la FIFA sur les fautes d’appréciation de l’arbitre Bakary Gassama qui ont influencé directement, estime la FAF, le résultat final de la rencontre Algérie-Cameroun disputé le 29 mars 2022 au Stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Dans sa missive, la FAF a demandé carrément de «rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et l’impartialité de l’arbitrage et l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun».
La décision de la FIFA est très attendue. Notons également que le conseil de discipline de la FIFA compte également traiter les autres plaintes africaines, à savoir la réclamation de la Fédération égyptienne concernant le déroulement du match Sénégal-Egypte mais aussi la plainte du Nigeria concernant le match face au Ghana. Enfin, le Maroc, malgré sa qualification, a également émis des réserves concernant l’accueil déplorable du match aller face à la RD Congo.
> Lire également :
ALG-CAM: En plus, Gassama a rédigé un rapport noir contre l’Algérie !
La Commission de Discipline de la FIFA a informé la CAF qu'elle discutera des plaintes déposées par certaines fédérations africaines concernant les matchs des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le 21 avril prochain.
La FIFA précise que les plaintes portent … pic.twitter.com/8AvVNEKxdt
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) April 5, 2022