Accueil Equipe Nationale Sélection A Ounas finalement forfait pour le Nigeria !
Sélection A

Ounas finalement forfait pour le Nigeria !

Partager
Partager

Convoqué officiellement pour le Nigeria par Georges Leekens, Adam Ounas devrait reporter sa grande première chez les Verts à plus tard. L’attaquant des Girondins de Bordeaux est en effet d’ores et déjà forfait pour ce périlleux déplacement dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2018 pour cause de blessure.

Le nouveau renfort des Verts, Adam Ounas devra attendre avant de faire ses grands débuts sous le maillot de l’Algérie. L’attaquant des Girondins de Bordeaux, officiellement retenu par Georges Leekens pour le déjà décisif Nigeria-Algérie dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2018, ne devrait pas être du voyage.

Blessé à une cuisse lors du choc face à l’OM, le jeune joueur qui n’a pas encore 20 ans n’a toujours pas repris l’entraînement et son absence devrait se prolonger plus ou moins dans la durée. En conférence de presse, ce mardi matin, Leekens a déclaré que “le staff technique de l’EN continuera à suivre avec intérêt l’évolution de son état de santé”, mais il devrait d’ores et déjà lui trouver un remplaçant qui pourrait être Sofiane Hanni, très régulier avec Anderlecht.

Ounas est dispensé du stage à Sidi Moussa

Adam Ounas ne se présentera finalement pas à Sidi Moussa le premier jour du stage pour faire constater sa blessure au staff médical de l’EN comme le veut le protocole. Il a en effet été dispensé du stage comme l’explique le communiqué de la FAF publié dans la soirée. “Le staff médical de la Fédération Algérienne de football vient de recevoir le dossier médical du joueur Adam Ounas suite à sa blessure lors de la rencontre Olympique de Marseille – Girondins de Bordeaux (…) Il sera donc dispensé du stage de l’équipe nationale et du match Nigeria – Algérie du 12 novembre 2016”.

Le néo-fennec devrait du coup attendre une éventuelle convocation pour la CAN 2017 pour faire ses grands débuts avec l’Algérie. La FAF aurait sans doute souhaité le “ferrer” dès le match du Nigeria, comme elle l’avait fait avec Ismaël Bennacer avant lui. Ce n’est que partie remise.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : La JSK leader, l’USMA freinée à Sétif, scandale à Constantine !

La JS Kabylie a difficilement battu l’ES Mostaganem (2-1) au stade Hocine...

TeamDZ
#Team DZActualités

#TeamDZ/Bilan samedi : Benrahma en furie, Kolli buteur, Bouanani qualifié

La #TeamDZ vous propose le programme de nos différents Fennecs ce week-end...

Benrahma
#Team DZActualités

Coupe de France : Benrahma fait la différence et envoie l’OL en 16es de finale

L’Olympique Lyonnais a franchi un obstacle délicat en s’imposant 2-1 contre Feignies-Aulnoye,...

photo output
ActualitésChampionnat

MCA : après un 5e raté, le chantier des penalties devient impératif

Le Mouloudia d’Alger semble vivre une véritable malédiction lorsqu’il s’agit de tirer...