La sélection nationale U23 devrait rejoindre, ce mardi, Sétif, ville qui accueillera son match retour face à la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) pour le match retour décisif du dernier tour qualificatif à la CAN 2023, prévu le samedi 29 octobre 2022.
Au match aller, disputé à Kinshasa, la sélection algérienne a été sévèrement battue, au stade des Martyrs de Kinshasa par son homologue de la République démocratique du Congo (RDC) sur le score de (1 à 4). Ainsi, les Verts sont revenus lundi en provenance de Kinshasa où ils ont été conviés, à l’hôtel de leur résidence, à un débriefing d’après match par le sélectionneur national, Noureddine Ould Ali. Une sorte de thérapie qui a fait beaucoup de bien au groupe. Par la suite, la délégation de l’équipe nationale a été conviée par son Excellence M. Mohamed Yazid Bouzid, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Algérie à la RD Congo pour un dîner en son honneur.
Ce geste de notre représentant diplomatique sur place a été bien apprécié par les membres de la délégation algérienne, dirigée par le membre du Bureau fédéral, M. Mohamed Ghouti. Ce dernier, a même saisi cette opportunité pour remettre quelques souvenirs en son nom, au nom de l’équipe et du président de la FAF, M Djahid Zefizef. A leur arrivée à Alger, lundi, les joueurs et les membres de la délégation ont rejoint le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour récupérer de leur voyage. Dans l’après-midi, le coach Ould Ali a programmé une séance d’entrainement à 18 heures.
Et c’est donc ce mardi que la délégation algérienne a rejoint Sétif, pour se préparer au match retour décisif prévu dans cette ville et précisément au stade du 8 mai 45, samedi prochain. Et il faut reconnaitre que la mission des joueurs d’Ould Ali sera bien difficile, car il faudrait d’abord remonter 4 buts et ce, sans en encaisser aucun pour espérer se qualifier au prochain tour.