Nous contacter

A La Une

Infrastructures : Le stade de Baraki sera prêt dans 15 jours

Publié

le

Stade de Baraki

Le 17 juillet dernier, un communiqué publié sur la page officielle du Complexe olympique Mohamed Boudiaf sur Facebook, a indiqué que les travaux de réhabilitation se poursuivent au stade du 5 juillet. Il ne reste que la visite d’une commission de la CAF pour son homologation. Hier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé que les dernières retouches aux travaux du stade de Baraki seront terminées dans quinze jours. Le stade de Tizi Ouzou sera prêt à la fin de l’année 2023 et enfin, 4 nouveaux stades seront construits en 2023.

Il est utile de rappeler, dans cet ordre d’idée qu’au mois de juillet dernier, le communiqué confirmait que. « En application des recommandations du ministère de la Jeunesse et des Sports, et afin de bien préparer l’accueil de la Coupe d’Afrique des Locaux « CHAN 2023 » en Algérie, le stade du 5 juillet connait des travaux de réfection ». Le communique ajoute que les travaux programmés par le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, connaissent une bonne progression en termes de rythme de réalisation, au regard des moyens mis à la disposition des entreprises de réalisation afin d’achever les travaux dans les délais impartis, ce qui donnera au stade un nouveau visage. Ainsi, il se trouve qu’une commission de la Confédération africaine de football (CAF) effectuera le 30 octobre prochain une visite d’inspection du stade du 5 juillet en prévision de son homologation pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2023).

C’est ce qu’a indiqué le directeur du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf, Mohamed Bekhti. « La commission d’homologation des stades de la CAF, qui avait émis des réserves sur le 5 juillet, effectuera une nouvelle visite le 30 octobre, après la fin des travaux en cours. », a déclaré Bekhti en marge de la signature de la convention consistant à mettre l’unité d’athlétisme “SATO” à la disposition des athlètes de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). « Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Moudjahidine Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a donné des instructions pour la fin des travaux le 30 octobre au plus tard. », a-t-il ajouté. Concernant la réouverture du stade 5 juillet, Bekhti a indiqué que « aucune date n’a encore été fixée, précisant que la décision de la réouverture de l’enceinte revient aux pouvoirs publics. »

« La pelouse est dans un excellent état, il ne reste plus que la pose des sièges. », a-t-il conclu. Enfin, à rappeler que le stade du 5 juillet est fermé depuis juillet 2022, pour son réaménagement en prévision du CHAN-2023, prévu du 14 janvier au 3 février.

https://vm.tiktok.com/ZMFko8Juu/

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.