Nous contacter

#Team DZ

Villarreal: Le nouvel entraîneur connaît et admire Mandi !

Publié

le

Mandi

La donne va peut-être changer pour Aïssa Mandi à Villarreal après le départ de l’entraîneur Unai Emery vers Aston Villa (Premier League). Considéré comme remplaçant, l’Algérien pourrait profiter de la venue de Quique Setién, annoncé comme nouveau coach, pour regagner une place de titulaire. Surtout que le très probable successeur d’Emery le connaît parfaitement pour l’avoir coaché (et admiré) au Real Betis entre 2017 et 2019.

Souvenez-vous de ses éloges à l’endroit du défenseur central algérien que Quique Setién considérait comme un modèle en matière d’adaptation à son système et dans la progression. En effet, le driver de 64 ans avait un affection particulière pour le Dz quand il était coach du Real Betis avant de s’en aller au FC Barcelone.

Retrouvailles imminentes

Trois années après, les deux hommes devraient, selon toute vraisemblance, collaborer de nouveau ensemble. Pour un Mandi qui chercher une place permanente dans le onze du Sous-Marin Jaune, l’arrivée du technicien ibérique constitue une bonne nouvelle. Cela pourrait l’aider à retrouver de la confiance et plus de temps de jeu. Notamment en Liga où il n’a signé que 2 titularisations en 11 journées.

Depuis le début de la saison en cours, Mandi joue plus en UEFA Europa Conference League où il a disputé l’intégralité des 6 matchs. Certes, il n’était pas complètement lésé par Emery. Mais se produire en championnat d’Espagne chaque week-end serait plus bénéfique pour le Fennec qui compte 707 minutes passées sur les terrains dans toutes les épreuves. L’arrivée imminente de Quique Setién risque de galvaniser le taulier de la défense de l’EN.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.