Nous contacter

A La Une

Insultes racistes présumées contre Slimani: Ce que risque Johan Gastien

Publié

le

Gastien

C’était certainement l’affaire du week-end dernier en championnat de Ligue 1 Uber Eats. Lors du match Clermont Foot 63 – Stade Brestois 29, Islam Slimani assurait être la cible de mots à caractère raciste proférés par le capitaine adverse Johan Gastien. Face à l’écho de cette affaire, la Commission de discipline de la LFP française informait lundi qu’elle se saisissait du dossier. Si les accusations s’avèrent fondées, le Clermontois risque  naturellement une sanction.

Slimani est certain de ses propos.  « Si lui dit que ce n’est pas vrai, moi je ne suis pas fou. Moi je l’ai entendu, c’est ça le plus important. Ces trucs là, ça ne m’atteint pas. Mais ça reste grave », avait lâché l’Algérien en zone mixte après la partie remportée 3 buts à 1 par les siens.

Jusqu’à 10 matchs de suspension

Toutefois, l’accusé a estimé que Slimani « dit beaucoup de choses. Mais ce qui me rassure c’est qu’il y a les collègues à côté et les joueurs de Brest qui me disent qu’il n’est pas tout à fait net non plus donc voilà. Moi je suis bien dans ma peau ». Inévitablement, les deux versions sont contradictoire. Et la Commission de discipline de la LFP devra mettre la lumière sur cet incident et chercher des preuves tangibles pour désigner le coupable.

Si le dérapage se confirme, Gastien risque -selon la réglementation- jusqu’à 10 matchs de suspension. Cela se décidera en fonction d’un barème qui définit la sanction selon la gravité. En revanche, ce dossier peut aussi être classé dans le cas où l’enquête ne débouche pas sur des images ou audios accablants.

https://vm.tiktok.com/ZMFkoLhuc/

https://vm.tiktok.com/ZMFkorQQG/

https://vm.tiktok.com/ZMFkEEdvX/

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.