Le NA Hussein-Dey s’est qualifié lundi pour le dernier tour régional de la Coupe d’Algérie de football, en battant son voisin l’USM El-Harrach (3-1), en match disputé au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (Alger). Ce tour qui a vu l’entrée en lice des clubs du championnat de Ligue 2 amateur, a été marqué par l’élimination de quatre formations de ce pallier.
Il s’agit du WA Tlemcen sorti par un autre pensionnaire de Ligue 2 le CR Témouchent, du RC Kouba, écarté par un club évoluant en division régionale 1, la JS Azazga (1-2), de l’IRB Ouargla, vaincu par le MB Hassi Messaoud de la division inter-régions, et le RC Relizane battu par l’ES Bendaoud. Lors du dernier tour régional de Dame Coupe, le Nasria affrontera le pensionnaire de l’Inter-régions la JSM Béjaia, vendredi au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou (14h30).
Après avoir été gelée depuis 2020 en raison de la pandémie du Covid-19, la Coupe d’Algérie reprendra ses droits à la fin du mois de novembre 2022, avec le déroulement des 32es de finale, qui verront l’entrée en lice des 16 pensionnaires de Ligue 1 professionnelle.
Les résultats complets de l’avant dernier tour régional (Ligue d’Alger) :
NA Husseïn-Dey – USM El-Harrach 3/1
JS Tixéraine – CB Sidi Moussa (Non joué) absence de CBSM
IB K. El Khechna (L2)- JS Hai Djabel 2/1
JSB Arbatache – E S. Ghozlane (L2) 0/1
RC Kouba (L2) – JS Azazga 1/2
JS El Biar – MO Béjaia 2/1
ES Bir Ghbalou- MC Rouiba 1/1 MCR qualifié aux TAB
OS El Kseur – O. Akbou 1/2
DRB Kadiria- DRB Staoueli 0/1
Hydra AC – ESB Ouled Brahim 0/1
ES Ben Aknoun (L 2)- CRB Bordj El Kiffan 2/0.