L’épisode Djamel Benlamri connait enfin une fin. Après avoir résilié avec le Khaleej FC (Arabie saoudite) en janvier, le défenseur algérien de 33 ans a eu un périple assez unique au Maroc. Il finit néanmoins par trouver un point de chute en s’engageant avec Al Wasl, actuel 3ème du championnat des Émirats Arabes Unis.
Djamel Benlamri nous en a fait voir de toutes les couleurs ces dernières semaines. Après avoir bouleversé le Maghreb avec son “passage” au Wydad Casablanca, le champion d’Afrique 2019 s’engage avec le club jaune. Malheureusement pour les fans de la Ligue DZ, ce jaune est loin d’être celui de la JS Kabylie, mais bien celui d’Al Wasl. L’international algérien (2 buts pour 32 sélections) passera donc la fin de la saison au Golfe, car son bail avec la formation de Juan Antonio Pizzi s’étend jusqu’à juin de cette année. A noter que cette transaction a été réalisée par son agent attitré Mourad Ibri.
Il est important de rappeler que Benlamri est récemment monté au créneau et s’est expliqué concernant l’épisode avec le WAC. Le Fennec a entre autres souligné qu’il n’a clairement pas été emballé par l’accueil que lui a réservé les dirigeants du club de Casablanca et en a profité pour démentir les propos de son président Said Naciri. Ce comportement aurait totalement refroidi le joueur, qui a vite abandonné l’idée de jouer en Botola Pro 1 au Maroc.
#تعاقد | الوصل يتعاقد مع المدافع الدولي الجزائري جمال بلعمري (33 عاماً) حتى نهاية الموسم https://t.co/68ilovccod
— 🇦🇪 سدّد (@UAEkick) February 13, 2023