Jeudi, pour la réception du Niger (2-1), Djamel Belmadi a décidé de débuter avec Nabil Bentaleb comme sentinelle dans un 4-3-3. Le sélectionneur national a revu ses plans à la pause se rendant compte de la défaillance. Ainsi, le sociétaire d’Angers SCO est repassé en piston dans un 4-2-1-3. Et c’était plus fluide.
La première période livrée par l’EN face aux Nigériens était soporifique. En effet, les Fennecs n’étaient pas parvenus à créer de véritables occasions pour scorer. Il y avait clairement un dysfonctionnement dans l’animation. La transition entre la phase défensive vers l’offensive, et vice-versa, n’était pas optimale. Elle a même coûté l’ouverture du score sur une erreur de placement de Touba et une transmission en profondeur lorsque Bentaleb, assez haut, ne s’était pas bien positionné pour fermer l’angle de passe.
Zerrouki reste le mieux indiqué pour le rôle
Se voyant mené à la pause, Belmadi a décidé de revoir son schéma et de repasser à deux pistons avec Bentaleb et Bennacer. Et c’est Boudaoui, victime de son positionnement, qui en a fait les frais. Les choses se sont mieux passées avec les Fennecs qui ont repris l’ascendant technique et tactique sur les protégés de Jean-Michel Cavalli pour s’imposer 2 buts à 1 au final.
Et ce n’était pas sans prise de risque. Le sélectionneur a sorti Nabil Bentaleb pour faire entrer Badredine Bouanani et apporter de la supériorité en attaque. Ce dernier était même passeur décisif pour le but de la victoire de Riyad Mahrez. L’utilisation de l’Angevin, malgré sa bonne volonté, n’était pas à son avantage lors de la première moitié de la rencontre. Habituellement, c’est Ramiz Zerrouki qui évolue devant la défense. Et on pourrait penser qu’il a marqué des points sans jouer jeudi. Pour le match “retour” dans trois jours, il devrait même commencer.
Victoire difficile, on a poussé jusque dans les derniers instants, heureux d’avoir pu jouer au NELSON MANDELA Stadium
Merci au public pour le soutien, et bienvenue aux nouveaux joueurs sélectionnés en équipe nationale.
TAHIA 🇩🇿 pic.twitter.com/erjQmDsa5P— Nabil Bentaleb (@nabilbentaleb42) March 24, 2023
https://twitter.com/. PelotaDz/status/1639020695593140225?s=20