Belaïli n’est pas sur la feuille de match de Clermont Foot 63 – AC Ajaccio en Ligue 1 Uber Eats. L’international algérien se trouve toujours à Oran. Après la fin de la fenêtre internationale, le milieu offensif n’a pas regagné la Corse. Pourtant, son club se retrouve dans une lutte ferraillée pour le maintien et il compte sur lui pour contribuer au sauvetage.
Depuis sa signature à l’ACA, l’enfant d’Oran a donné satisfaction en s’imposant comme un élément incontournable dans les plans du coach Olivier Pantaloni. Et cela se confirme avec des statistiques intéressantes. En effet, Belaïli compte 6 buts et 3 passes décisives en 16 apparitions avec les Acéistes.
Risque de sanction
Cette contribution reste importante sachant que l’équipe bataille pour la survie. Mais voilà que le Dz n’a pas rallié la France après la date FIFA de mars avec l’équipe nationale. On apprend que l’ancien sociétaire du Stade Brestois 29 est toujours à El-Bahia avec sa famille pour passer quelques jours de Ramadan.
On ne sait pas vraiment s’il a été dérogé pour prolonger le séjour. Mais on doute fortement que la direction Ajaccienne l’ait autorisé à rester quelques jours de plus en Algérie sachant la “précarité” de la situation de l’ACA au classement et que tous les matchs qui restent sont très importants. Des sanctions à son retour ne sont pas à écarter.
L'@ACAjaccio devra faire sans Youcef Belaïli aujourd’hui, l'international algérien 🇩🇿 n'est pas dans le groupe pour ce déplacement… ❌🚌 #CF63ACA pic.twitter.com/CmYvxgN3Cf
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 2, 2023
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛
Défaite pour nos Acéistes, après un match très difficile et beaucoup de décisions arbitrales en notre défaveur. Place au match très important face à Auxerre pour encore espérer ! ✊#CF63ACA #ACAjaccio pic.twitter.com/hIxhlYxp1y
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) April 2, 2023
𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 👥
Le 𝙓𝙄 aligné aujourd’hui face au @ClermontFoot ! ⚔️#CF63ACA #ACAjaccio pic.twitter.com/hYcR4BBJdj
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) April 2, 2023