La FAF compte procéder mardi prochain à une cérémonie de baptême des structures du Centre Technique National de Sidi Moussa. Ainsi à l’approche de la CAN 2017, la sélection algérienne qui a remporté la CAN 1990 à Alger sera honoré en présence des actuels internationaux algériens. Assurément une bonne source de motivation pour les coéquipiers de Medjani.
Le lendemain de l’arrivée des joueurs convoqués pour la CAN 2017, la Fédération algérienne de football va rendre hommage, à l’équipe nationale de 1990, la seule à avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations sous la conduite du défunt Abdelhamid Kermali. Ainsi l’une des structures du Centre technique national de Sidi Moussa sera baptisée au nom de Cheikh Kermali, en présence du Ministre de la Jeunesse et des sports, El-Hadi Ould-Ali. Reste à savoir si le capitaine de cette génération, à savoir Rabah Madjer, répondra à l’invitation de la FAF lui qui est en conflit ouvert avec son président Mohamed Raouraoua.
“Le mardi 3 janvier 2017, plusieurs structures du Centre technique national de Sidi Moussa seront baptisées au nom de personnalités sportives décédées ayant marqué l’histoire du football national. Cette cérémonie sera présidée par M. El Hadi Ould Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports. L’une des structures portera le nom de Abdelhamid Kermali qui reste jusqu’à aujourd’hui le seul sélectionneur à avoir offert un titre majeur au football algérien. A cet effet et pour honorer la mémoire de Kermali, tous les joueurs qui ont pris part à la phase finale de la CAN-1990 seront cordialement conviés à cette cérémonie” annonce un communiqué de la FAF.
Voici le nom des joueurs qui ont pris part à la CAN-90 :
Kamel Kadri, El Hadi Larbi, Antar Osmani, Fodil Megharia, Noureddine Bounaâs, Ali Benhalima, Kamel Adjas, Rachid Adghigh, Messaoud Aït Abderrahmane, Lotfi Manaâ, Abdelhakim Serrar, Tarek Lazizi, Mahieddine Meftah, Djamel Amani, Si Tahar Cherif El Ouazzani, Moussa Saïb, Hamid Rahmouni, Cherif Oudjani, Abderrezak Djahnit, Mohamed Rahem, Rabah Madjer, Nacer Bouiche, Djamel Menad.
Yassine B, LGDF