Nabil Bentaleb a fait son arrivée au LOSC cet été. Club de cœur où il n’avait pourtant jamais joué en pro, l’international algérien était impatient de rejoindre l’équipe de sa ville natale. Ce n’était d’ailleurs pas le seul à attendre ce moment car même le coach Paulo Fonseca le voulait !
Il est vrai que Nabil Bentaleb est loin d’avoir eu son heure de gloire avec Lille. Absent des terrains en ce début de saison suite à une blessure à la cuisse, le milieu de terrain Dz, ayant fait son arrivée chez les Dogues pour 4.5 millions d’euros en provenance d’Angers, a un certaine réputation, et compte bien s’y tenir. Paulo Fonseca, entraîneur des Lillois, connait très bien le potentiel du joueur de 28 ans, le considérant même comme le milieu de terrain idéal pour sa formation.
“Bentaleb est le premier joueur que je voulais cet été. Le milieu parfait pour mon système, un gaucher avec une grande qualité technique, de l’expérience, capable d’alterner le jeu court et long, d’apporter son jeu de tête. Il trouve naturellement des solutions quand il est sous pression. Et c’est un des joueurs qui tente le plus sa chance par des tirs de loin”, a déclaré le coach portugais du LOSC.
Pour rappel, Bentaleb a fait son retour hier contre le Stade Brestois pour la 9ème journée du championnat français. Titulaire et auteur d’une bonne prestation, l’ancien joueur de Tottenham a brillé lors de la première heure de jeu, avant de céder sa place sur un violent choc au visage avec la balle.
⬇️ @nabilbentaleb42 après #LOSCSB29 et sa première titularisation avec les Dogues 🎙️ pic.twitter.com/kwyi6Tv6X8
— LOSC (@losclive) October 22, 2023
Le match de Nabil Bentaleb face au Stade Brestois. Propre ! #lapattegauchezina #TeamDZ
🎥 @Algerie_fc pic.twitter.com/LPhb1LHdla
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) October 23, 2023