Après l’avoir désigné pour diriger la VAR lors du match ayant opposé le Ghana au Cap-Vert, pour le compte de la première journée du groupe « B » de la CAN 2023, ainsi que le choc de la deuxième journée du groupe « A » entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, la CAF a annoncé que le trio arbitral algérien conduit par Mustapha Ghorbal dirigera la rencontre RD Congo – Guinée.
Cette rencontre compte pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, prévu vendredi à 21h00, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan. Ainsi, Ghorbal sera assisté de ses deux compatriotes : Mokrane Gourari (1er assistant) et Abbes Akram Zerhouni (2e assistant). D’aucuns reconnaissent que Ghorbal et ses collaborateurs ont parfaitement rempli leurs missions, jusqu’à présent. Ce qui explique le choix de l’expérimenté Ghorbal pour diriger ce choc entre les Guinéens et les Congolais de la République Démocratique.
🚨 La CAF a désigné l'arbitre Algérien 🇩🇿 Mustapha Ghorbal pour le match des quarts de finale entre le RD Congo et la Guinée.#LGDF #Can2023 #AFCON2023#RDCGUI pic.twitter.com/SiED0FlqBc
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 1, 2024
D’autre part, il y a lieu de noter que la journée de demain, vendredi 02 février 2023, connaîtra également le déroulement de la rencontre Nigeria-Angola au stade Félix Houphouet-Boigny (18h00). Le samedi 3 février, le pays hôte, la Côte d’Ivoire, désormais en pleine confiance, affrontera au stade de la Paix à Bouaké à 18h00, une redoutable équipe du Mali qui impressionne dans la compétition. De son côté, le Cap-Vert, l’une des sensations de la 34e édition de la CAN, affrontera au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (21h00) l’Afrique du Sud.