Exempte du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), vainqueur de l’édition 2023 et exclue par la CAF en demi-finale de l’édition 2024 suite à l’affaire des maillots du club marocain de l’AS Berkane, l’USMA s’est inclinée ce samedi à Radès, face à l’équipe du Stade Tunisien, par la plus petite des marges (1-0).
Cette rencontre aller s’inscrit dans le cadre de la 2ᵉ phase des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Pourtant, les Algérois ont bien joué durant la première mi-temps, ratant plusieurs occasions de but, notamment par Guenaoui, Terrazas, et Ghacha. Cependant, la défense du Stade Tunisien a résisté, annihilant toutes les tentatives des Noir et Rouge.
Multipliant les offensives, les Usmistes ont dominé la partie, mais ont manqué de réalisme à l’approche des buts tunisiens. Ce n’est que vers les dix dernières minutes de la première période que les Usmistes ont réagi en assiégeant le camp adverse, sans toutefois concrétiser leurs actions. La mi-temps a donc été sifflée sur un score de parité (0-0).
Encouragés par ce nul, les joueurs de l’USMA ont tenté de gérer ce résultat. En seconde période, les Tunisois ont tenté de porter le danger dans la zone algéroise, mais les Noir et Rouge se sont bien défendus. Les Usmistes ont continué à chercher l’ouverture du score, en vain.
À la 85ᵉ minute, Ayari est entré en jeu, et c’est lui qui a marqué à la 86ᵉ minute, offrant la victoire au Stade Tunisien. Le score est resté inchangé, les Tunisiens empochant les trois points en attendant le match retour prévu dans une semaine au stade Miloud-Hadefi d’Oran.