L’attaquant algérien Baghdad Bounedjah continue de régner en maître sur les terrains du Qatar, même après avoir quitté Al Sadd pour rejoindre Al Shamal SC. Alors que son départ du club phare qatari avait suscité des inquietudes sur son avenir au plus haut niveau, l’Oranais a rapidement fait taire les critiques. En seulement sept journées de la Qatar Stars League, il s’est imposé comme le meilleur buteur du championnat avec déjà neuf réalisations.
La transition d’Al Sadd, où Bounedjah était une figure incontournable, à Al Shamal a été scrutée de près. Cependant, le Fennec a prouvé qu’il avait encore bien des choses à offrir, en enchaînant les performances de haut niveau. En plus de ses neuf buts marqués, le joueur a délivré deux passes décisives, s’impliquant ainsi dans 11 réalisations de son équipe depuis le départ de l’actuel exercice sportif.
Le dernier match en date de son club, lors de la 7e journée, a plus mis en lumière la domination de Bounedjah. C’est lors de la victoire écrasante d’Al Shamal contre Al-Arabi 5-2, que le joueur est parvenu à ouvrir le score dès les premières minutes, avant d’ajouter deux autres buts, réalisant ainsi un triplé mémorable. Aux côtés de son compatriote Rafik Omar, lui aussi auteur d’une prestation éclatante, Bounedjah a porté son équipe à la victoire. « Le hat-trick est une belle récompense, mais c’est le résultat d’un travail d’équipe. Nous avons livré une grande performance ensemble », a par ailleurs déclaré l’Algérien, nouveau capitaine de l’équipe.
Ce début de saison exceptionnel montre que Bounedjah reste l’une des références du football qatari, même dans un club plus modeste. Son nouveau rôle de capitaine à Al Shamal ne fait que renforcer son leadership, tant sur le terrain qu’en dehors. Avec une moyenne de plus d’un but par match, Bounedjah semble plus que jamais prêt à continuer d’écrire sa légende au Qatar et à se positionner comme un élément clé de la sélection algérienne en vue de la CAN 2025.