Un vent de changement souffle sur les Young Boys de Berne, où évolue le défenseur algérien Jaouen Hadjam. Giorgio Contini, ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale suisse, a été officiellement nommé à la tête du club bernois, succédant à Joël Magnin, qui assurait l’intérim après le limogeage de Patrick Rahmen.
Contini, 50 ans, arrive avec la mission de relancer un champion de Suisse en crise, actuellement 9ᵉ en championnat et dernier de sa poule en Ligue des Champions, avec une série de défaites cuisantes.
Ce choix stratégique du club s’explique par l’expérience et le profil de Contini, qui connaît bien le football suisse et a récemment brillé en contribuant au parcours de la Suisse à l’Euro 2024. Sous contrat jusqu’en 2027, l’entraîneur est déterminé à remettre les Young Boys sur la voie du succès et à redonner de la stabilité à une équipe en difficulté depuis plusieurs mois.
Pour Jaouen Hadjam, défenseur gauche algérien de 21 ans, ce changement à la tête de l’équipe marque une nouvelle étape. Arrivé en janvier dernier lors du mercato hivernal, Hadjam s’était rapidement imposé au sein de l’équipe, devenant un pilier de l’axe défensif grâce à sa solidité et son intelligence de jeu. Désormais, il devra convaincre un nouvel entraîneur et maintenir son statut de joueur indispensable.
Connu pour sa capacité à s’adapter rapidement, comme il l’a prouvé après avoir quitté le FC Nantes, Hadjam est bien placé pour relever ce défi. Si le club vise un redressement rapide, le jeune algérien devra prouver qu’il peut s’inscrire pleinement dans la philosophie de jeu offensive promue par Contini, tout en consolidant une défense mise à rude épreuve.
Avec ce changement de cap, les mois à venir s’annoncent déterminants pour les Young Boys, mais aussi pour Jaouen Hadjam, qui devra une nouvelle fois démontrer toute l’étendue de son potentiel. A moins que la prochaine période de transferts hivernale change les paramètres…
𝐆𝐢𝐨𝐫𝐠𝐢𝐨 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐢 wird Cheftrainer bei YB ✍️
👉 https://t.co/G9pZG6YEz5YB und der bisherige Assistenztrainer von Nationalcoach Murat Yakin haben einen Vertrag über zweieinhalb Jahre bis im Sommer 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ unterschrieben.
🖐 Contini, der in Winterthur geboren wurde… pic.twitter.com/CZeF457xSN
— BSC YOUNG BOYS (@BSC_YB) December 18, 2024