Le tableauLa sélection U23, dirigée par le coach algérien Ameur Chafik, qui a terminé en tête de son groupe B affronte le deuxième du groupe A, l’Azerbaidjan, ce jeudi à 8h30 algérienne pour la première demi-finale des Jeux de la solidarité islamique qui se déroulent à Bakou. Dans l’autre demi-finale, le Cameroun rencontrera Oman.
Ainsi, la sélection algérienne des moins de 23 ans a effectué ce mercredi sur le terrain annexe de l’Olympic stadium à Bakou sa dernière séance d’entraînement avant d’affronter l’Azerbaïdjan ce jeudi au stade Dalga Arena de Bakou.
Côté, effectif, le coach des Verts Ameur Chafik sera privé du milieu de terrain Kamel Belarbi (suspendu pour cumul de cartons), du défenseur central Djalil Semane ainsi que de l’avant-centre Dyaa Edinne Goudjil (blessés). Les joueurs se sont donc bien préparés hier avec un travail avec ballon et des exercices tactiques de placement lors d’une séance qui a duré une heure et demie, ouverte uniquement à la presse algérienne.
Pour le coach algérien “cette demi-finale se présente bien pour notre équipe notamment sur le plan mental. Les joueurs sont déterminés à sortir un grand match qui leur ouvrirait les portes de la finale. Malgré les absences, l’ossature équilibrée dont nous disposons nous offre des choix et plusieurs options”. Et là, il est utile de rappeler le règlement pour dire que les demi-finales des JSI-2017 se joueront en 90 minutes et en cas d’égalité les deux équipes se départageront directement aux tirs au but sans recourir aux prolongations.
“Nous avons préparé notre équipe à toutes les probabilités. Des séances de tirs au but ont été programmées lors des entrainements de mardi et d’hier. Jouer contre le pays hôte est difficile, mais nous ferons le nécessaire pour que la pression pèse le jour du match beaucoup plus sur l’adversaire“, a ajouté le sélectionneur algérien.
Les joueurs algériens se déclarent confiants et affichent la grande ambition de passer en finale et pourquoi pas arracher ce Trophée, détenu actuellement par le Maroc, éliminée au goal-average durant cette édition 2017.
“La belle ambiance qui règne au sein du groupe dégage une grande confiance. Nous jouerons à fond pour une place en finale. Ce match est une étape à franchir pour disputer la finale“, affirme ainsi le joueur du Paradou AC, Ahmed Gagaâ, expulsé lors du match face à la Palestine et qui effectuera donc son retour face à l’Azerbaïdjan.
A noter enfin que la finale des 4es JSI-2017 se jouera dimanche 21 mai à 17h00 (algérienne), alors que le match pour la 3e place est prévu le même jour à 11h00. Nul doute que les coéquipiers du talentueux Farid El Melali (19 ans) feront le maximum pour rentrer au pays avec les honneurs.
Le tableau des médailles provisoire :
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec