Accueil Actualités #Team DZ SPL : Mahrez, du retard à l’allumage à la cadence de feu
#Team DZActualités

SPL : Mahrez, du retard à l’allumage à la cadence de feu

Partager
Mahrez
Partager

L’inquiétude était là en début de saison pour Riyad Mahrez en Saudi Pro League (SPL). Après sept journées, l’Algérien n’avait jamais pu être décisif. Aujourd’hui, il retrouve une cadence de performance à la fois constante et impressionnante.

En effet, Mahrez a dû patienter jusqu’à la 8e sortie d’Al Ahli Saudi FC en SPL pour décanter ses compteurs. Pour les 11 rencontres qui ont suivi la disette, il a pu scorer ou faire une passe décisive lors de 10 sorties dont celle d’aujourd’hui chez Al Oruba (succès 0-2). Au total, il compte 5 réalisations et 5 assists en championnat. On peut y ajouter 3 buts et 5 offrandes en Ligue des Champions AFC. Le résultat des courses est de 15 contributions sur les 15 derniers matchs. Efficace mais aussi spectaculaire avec même des airs du Mahrez de Leicester et Manchester City.

Le retour de Mahrez chez les Verts n’est plus contestable

La constance retrouvée par le capitaine des Verts rassure à bien des égards. A un moment donné, on commençait à s’inquiétait sérieusement pour Mahrez et son avenir. Il a même fait l’objet des critiques après les difficultés qu’il a rencontrées au mois de septembre et octobre bien que ses prestations en Champions League asiatique sauvaient la face.

A présent, quand on voit le contenu et ses statistiques, on peut être plus sereins. Son retour chez les Fennecs ne peut plus être un sujet de contestations. Certes, il n’est relativement plus le joueur qu’il était en Europe. Mais il a assez de bagages pour être du voyage à la CAN 2025 et probablement la Coupe du Monde 2026 si l’EN parvient à s’y qualifier. Ce scénario serait l’idéal pour le meilleur passeur dans l’histoire d’El-Khadra avec 33 unités. Pour rappel, au Mondial 2014, Mahrez n’avait pas la stature qui lui permettait d’être titulaire (72 minutes contre la Belgique avant de disparaître de la circulation). Il aimerait donc disputer une seconde Coupe du Monde avec le capitanat autour du bras et la garantie de plus de temps de jeu puisqu’il est un taulier du vestiaire.

Riyad Mahrez, louanges et anthologie

Partager
Related Articles
belmadi avant
A La UneActualités

Edito/Lettre de Belmadi : Le facteur A

Djamel Belmadi a été contraint de partir du banc de l’équipe nationale...

Aouar
#Team DZActualités

Al Ittihad FC : Houssem Aouar, money time

Muet pendant 5 matchs, Houssem Aouar a signé deux buts sur les...

Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Exclu LGDF/Mondial des clubs FIFA 2025 : Mahrez négocie avec Manchester City !

Près de deux ans après avoir quitté Manchester City, Riyad Mahrez pourrait...

Mahrez
#Team DZActualités

Distinctions : Riyad Mahrez avec les géants du continent

En décrochant la Ligue des Champions AFC avec Al Ahli Saudi FC...