Le handball algérien, jadis cité en référence, aussi bien en matière de résultats que de style de jeu, devenu un « système mondial » sous l’ère d’un spécialiste en la matière, un certain Mohamed Aziz Derouaz, est aujourd’hui devenu « quelconque », allant jusqu’à être sévèrement battu par des nations éloignées de la petite balle, et ce, sans citer de noms.
Ceci dit, constatant une telle décadence du handball algérien, le premier magistrat du pays redonne espoir en annonçant la relance de cette discipline dans notre pays.
En effet, dans un communiqué de la Présidence de la République, diffusé dimanche à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres, le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la reconstruction du handball de manière scientifique, correcte et moderne, avec des experts, y compris des étrangers, confirmant la disponibilité de l’État à financer et à accompagner cette relance afin de permettre au handball algérien de retrouver son lustre d’antan.
La même source conclut en indiquant que : « Concernant la situation des sports collectifs et du sport d’élite, le président de la République a ordonné la reconstruction du handball de manière scientifique, correcte et moderne, avec des experts, y compris des étrangers, confirmant la disponibilité de l’État au financement et à l’accompagnement, pour permettre au handball algérien de retrouver son lustre d’antan », indique le communiqué.
LIRE EGALEMENT : Accusations de Lille OSC envers Hadj Moussa : Non, mais allô quoi !