Accueil Actualités Ligue 1 Mobilis : Biskra freine l’USMA, statu quo en haut de tableau !
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Biskra freine l’USMA, statu quo en haut de tableau !

Partager
Ligue 1
Ligue 1
Partager

Le NC Magra a été tenu en échec, ce vendredi, sur sa pelouse du stade des Frères Bouchligue, par une courageuse formation de l’Olympique Akbou (1-1), dans un match très disputé, pour le compte de la 16ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis.

Les joueurs locaux ont ouvert la marque à la 22ᵉ minute de jeu, pour terminer la première mi-temps sur ce court avantage d’un seul but à zéro. De retour des vestiaires, les gars d’Akbou prennent d’assaut la zone de Magra, multipliant les rushs dans la perspective de niveler la marque. Et comme le match a connu beaucoup d’arrêts de jeu, en raison de blessures de joueurs ou de contestations des décisions de l’arbitre, il a fallu attendre le temps additionnel, comptabilisé par le directeur du jeu à 9 bonnes minutes.

Et c’est justement à la toute dernière minute de la partie que les joueurs de l’Olympique d’Akbou ont été récompensés par le but égalisateur inscrit par Lachehab. Suite à ce nul entre les deux formations, le NC Magra occupe la 14ᵉ place au classement de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 15 points, alors que l’Olympique d’Akbou partage la 8ᵉ place en compagnie de l’ES Sétif, avec un total de 21 points chacun. Il est utile de noter, au passage, qu’Akbou n’a pas goûté à la défaite depuis quatre matchs consécutifs, alors que le NC Magra n’a pas connu de victoire lors des cinq dernières rencontres.

Le deuxième match programmé ce vendredi a opposé l’US Biskra à l’USM Alger, sur la pelouse du stade du 18-Février dans la capitale des Zibans. La première mi-temps n’a vraiment pas été conforme aux réputations des deux formations, puisqu’on n’a pas assisté à de belles phases de jeu. C’était surtout une rencontre de pousse-ballon, sans concentration dans la préparation des actions offensives de part et d’autre. Une première mi-temps à mettre vraiment aux oubliettes.

De retour des vestiaires, le jeu est devenu plus attractif et très ouvert des deux côtés. Il est vrai que les joueurs locaux ont tout fait pour prendre à défaut cette équipe usmiste, mais les défenseurs et le gardien de but Soufi ont bien gardé leur cage vierge. On notera, d’ailleurs, cette très belle occasion de Saâd Abdeldjalil qui s’engouffre dans les 18 mètres usmistes, dribble des joueurs, puis adresse un tir des six mètres, mais le gardien de but Soufi dévie la balle sur sa transversale avant qu’elle ne sorte en corner.

Par la suite, les gars de Biskra dominent la possession du ballon sans pouvoir aller jusqu’au bout, faute d’une bonne finition et face à une solide défense collective des joueurs de l’USMA. C’est ainsi que la rencontre s’est terminée sur le même score avec lequel elle a débuté, alors que les joueurs de Biskra sont allés discuter avec l’arbitre de la rencontre, estimant avoir été lésés…

Suite à ce nul entre les deux formations, l’USM Alger occupe la 3ᵉ place du podium avec un total de 26 points, alors que l’US Biskra reste lanterne rouge avec un total de 13 points.

LIRE EGALEMENT : JSK : Gaya Merbah bientôt de retour !

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

Ligue 1 (J22) : l’OGC Nice devra faire sans Boudaoui

L’OGC Nice devra composer sans Hicham Boudaoui lors de son déplacement au...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le CRB détrône le MCA !

La JS Saoura et le CR Belouizdad se sont imposés, ce mercredi,...