L’ère Nuno Espirito Santo semble belle et bien révolue suite à la démission du coach lusitanien, hier soir. La défaite subie face au FC Séville (1-0) a, semble-t-il, été de trop. Via un communiqué officiel , les dirigeants du FC Valence ont entériné la démission du lusitanien tout en nomamt son successeur Salvador Gonzalez “Voro” qui sera assisté de Phil Neville.
L’entraîneur portugais Nuno Espirito Santo était bien dans les locaux du FC Valence, ce lundi matin, pour rencontrer les dirigeants du club, Lay Hoon et son conseiller Kim Koh. Les discussions, on l’imagine, ont porté sur les modalités de départ du Lusitanien ainsi que sur l’avenir proche du club valencien en pleine crise de résultats avec une triste 9ème place au classement de la Liga (5 victoires, 4 nuls et 4 défaites).
Ainsi et bien que la séance d’entraînement du jour ait été dirigée par son assistant, l’anglais Phil Neville, c’est donc Salvador Gonzalez “Voro” qui a été nommé entraîneur intérimaire en lieu et place du portugais. Plusieurs noms d’entraîneurs ont été évoqués aujourd’hui par la presse ibérique, parmi eux celui de l’ancien sélectionneur de l’Argentine Alejandro Sabella, l’ex-entraîneur du Barça Frank Rijkaard, le Danois Michael Laudrup, voire l’ancien technicien du Real Madrid, Carlo Ancelotti.
À noter que Salvador Gonzalez “Voro”connaît très bien la maison puisqu’il a déjà occupé ces mêmes fonctions en 2008. Il aura la lourde de tâche de préparer les prochaines rencontres contre Barakaldo en Coupe du Roi mercredi prochain puis l’ogre barcelonais samedi prochain.
Rachid E.