Accueil Actualités #Team DZ Algérie : Maghnes Akliouche, un nouvel agent pas anodin ?
#Team DZActualités

Algérie : Maghnes Akliouche, un nouvel agent pas anodin ?

Partager
Maghnes Akliouche a changé d'agence de joueurs. Photo : ©Mehdi Chibouti/LGDFennec
Partager

Maghnes Akliouche, l’étoile montante de l’AS Monaco a rejoint l’agence HCM Sports Management, la même qui représente des internationaux algériens bien connus comme Ramy Bensebaini, Hicham Boudaoui et Amine Gouiri. Simple coïncidence ou premier pas vers un changement de cape internationale ? Les supporters des Fennecs, eux, commencent déjà à rêver.

Formé à l’académie monégasque et propulsé sur la scène professionnelle en 2021, Akliouche s’est imposé comme un pion essentiel dans l’effectif d’Adi Hütter. Technique soyeuse, vision du jeu affûtée et altruisme sur le terrain – comme en témoignent ses deux passes décisives face à Nice (2-1) le 29 mars dernier – le natif de Tremblay-en-France ne cesse de séduire. Avec les Espoirs tricolores, il brille également, enchaînant les performances convaincantes. Mais ce changement d’agence pourrait-il rebattre les cartes de son avenir international ?

Car oui, le timing intrigue. HCM Sports Management n’est pas une structure anodine dans le paysage footballistique algérien. Bensebaini, pilier des Verts et latéral du BVB, Boudaoui, métronome de l’OGC Nice, et Gouiri, désormais goleador de l’OM et de l’Algérie, partagent tous ce point commun. Alors, quand Akliouche, Franco-Algérien de naissance, décide de rejoindre cette écurie, les spéculations vont bon train.

Un choix pas anodin ? 

Pour l’instant, rien n’est officiel. En septembre 2024, L’Équipe rapportait que le Monégasque restait focalisé sur l’équipe de France, écartant toute idée de switch vers les Verts. Une information qu’on a pu réfuter après vérification auprès de plusieurs sources proches du dossier, Akliouche n’avait exprimé aucun choix.

Depuis, les mois passent, et les signaux s’accumulent. La Fédération algérienne de football (FAF), connue pour son travail acharné sur les binationaux, n’a jamais caché son intérêt pour le joueur. Des contacts ont été établis comme indiqué par Said Fellak, chargé de communication à la FAF lors de plusieurs passages dans les chaines nationales. Avec la CAN 2025 et le Mondial 2026 en ligne de mire, l’Algérie cherche à renforcer son arsenal offensif, et Akliouche coche toutes les cases.

Côté Bleus, la situation est plus complexe. Malgré son talent, Akliouche reste dans l’ombre de pépites comme Désiré Doué.  Haris Belkebla, dans une récente sortie sur TikTok, a donné son avis dans le dossier Akliouche et Cherki : “Il ne faut pas courir après eux éternellement, ils doivent choisir.”

Ne pas trop s’enflammer

Changer d’agence peut aussi répondre à une logique purement professionnelle. À 23 ans, sous contrat avec Monaco jusqu’en 2028, Akliouche attire les regards de grands clubs européens, dont le PSG, comme il l’a lui-même reconnu dans une interview à Téléfoot. HCM pourrait simplement être le tremplin idéal pour négocier un transfert cet été. Mais avouons-le, l’idée d’un destin algérien titille l’imagination.

Maghnes Akliouche en Vert sous les ordres de Vladimir Petković ? Pour l’heure, c’est une hypothèse qui fait saliver autant qu’elle divise

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Youcef Atal
#Team DZActualités

QSL : Atal remporte son premier titre avec Al-Sadd !

L’international algérien Youcef Atal a décroché son tout premier titre avec Al-Sadd,...

Maza
#Team DZActualités

Mercato : Ibrahim Maza se rapproche d’un géant allemand !

L’avenir d’Ibrahim Maza, pépite montante du football algérien, semble se dessiner en...

Benrahma
#Team DZActualités

Arabie Saoudite : Benrahma et Neom rejoignent l’élite !

C’est désormais officiel : Neom SC jouera la saison prochaine en Roshn...

ghorbal mustapha
A La UneActualités

Mustapha Ghorbal, bouc émissaire d’un système défaillant

Le football, ce sport universel qui transcende les frontières, est aussi un...