Plusieurs mois après son départ du KV Malines, Islam Slimani est revenu sur les propos de son ancien entraîneur, Besnik Hasi. Ce dernier, en août dernier, avait justifié la non-prolongation de l’international algérien en évoquant son âge, son intensité de jeu et son caractère au sein du groupe.
Pour rappel, Hasi avait déclaré : « À 36 ans, il ne pouvait plus supporter l’intensité avec laquelle nous jouions et en plus, Islam voulait être le patron qui était toujours dans l’équipe. » L’entraîneur malinois avait également expliqué que le style de Slimani ne correspondait plus aux besoins du collectif : « Ce n’était plus possible. Nos bons joueurs au milieu de terrain, Schoofs, Hairemans et Mrabti, ont besoin de joueurs rapides, qui prennent la profondeur. »
Aujourd’hui joueur de Westerlo, Slimani n’a pas laissé passer ces remarques et a tenu à remettre les pendules à l’heure après son match face au KV Malines, où il a d’ailleurs marqué. Dans des propos rapportés par la Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad, le buteur algérien a réagi avec fermeté : « Pourtant, j’ai beaucoup joué sous sa direction, y compris parfois pendant 90 minutes. Alors, parler d’intensité… »
Slimani a aussi nié avoir voulu s’imposer comme le “patron” de l’équipe : « Jamais de la vie. L’entraîneur ne m’en a jamais parlé. Pourquoi dit-il cela ? Dans aucun club où j’ai joué, je n’ai jamais demandé à être le patron. Un jour, je reverrai Besnik et lui demanderai pourquoi il a dit ça. C’est fou. J’ai toujours été un joueur d’équipe. »
Il a également précisé n’avoir jamais exigé de garanties sur son temps de jeu : « Jamais je n’ai exigé de certitudes sur mon temps de jeu. Jamais ! »
Il est à noter que Slimani, sous contrat avec le CR Belouizdad, a été prêté pour une demi-saison à Westerlo, son troisième club belge après Anderlecht et le KV Malines. Pour son second retour en Belgique, le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie a pour le moment marqué deux buts en 15 apparitions.
Westerlo-Malines (2-2) : Slimani inscrit son 2ème but en Belgique