Titularisé par Vladimir Petkovic lors du match amical face au Rwanda ce 5 juin 2025 au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, Jaouen Hadjam, latéral gauche de 22 ans évoluant au BSC Young Boys, a livré une prestation remarquée dans la victoire 2-0 face au Rwanda.
En conférence d’après-match, Petkovic n’a pas caché sa satisfaction : « Hadjam a encore marqué. Je suis très content quand les joueurs obtiennent ce genre de résultats sur le terrain. Cela rend mes choix plus difficiles pour les prochains matchs”. Fidèle à son approche rigoureuse, le technicien bosnien a toutefois relevé un point perfectible pour l’ensemble de l’équipe : « Pendant la première mi-temps, certains joueurs, ont gardé le ballon trop longtemps, ce qui permettait à l’adversaire de se replacer rapidement”.
Déployé sur le flanc gauche de la défense, Hadjam a apporté son dynamisme aux côtés de joueurs comme Youcef Belaïli, auteur d’un but et d’une passe décisive. Jaouen Hadjam, à l’aise dans ses montées offensives et auteur d’un but, a montré un potentiel intéressant, mais il devra gagner en précision pour s’installer durablement dans le onze où la concurrence avec un talent de la trempe de Rayan Aït-Nouri s’annonce rude mais bénéfique pour la sélection nationale.