Accueil Actualités Omnisports Mondiaux universitaires de cross-country : El Hocine Zourkane sacré en Suisse !
Omnisports

Mondiaux universitaires de cross-country : El Hocine Zourkane sacré en Suisse !

Partager
zorkane cross country universitaire champion monde
zorkane cross country universitaire champion monde
Partager

L’athlétisme algérien est en train de rafler quelques titres mondiaux en ce printemps 2018 ! Après le cross-country scolaire remporté par le jeune Oussama Cherrad (17 ans) à Paris le 4 avril, c’est l’Algérien El Hocine Zourkane (22 ans) qui a triomphé au championnat du monde universitaire de cross-country disputé ce samedi 7 avril à Saint-Gall (Suisse).

L’athlète algérien El-Hocine Zourkane a été sacré champion du monde universitaire de cross-country, en remportant la  course disputée samedi à Saint-Gall (Suisse) avec un chrono de 30 minutes  et 21 secondes. Zourkane (22 ans) a devancé les deux Sud-Africains Alfred Mokopane Rantso  (30:30) et Theophilus Khonco Thamsanqa (30:33).

Les autres Algériens engagés dans la course masculine, à savoir Takieddine  Hedeili, Amar Dahmane,  Mansour Zengli et Anis Benstiti ont terminé, respectivement, 7e, 22e, 23e  et 26e.

zorkane finish cross country universitaire champion monde

Au classement par équipes messieurs, l’Algérie termine au pied du podium avec 53 points, derrière l’Afrique du Sud (1re, 33 pts), le Japon (2e, 35  pts) et le Maroc (3e, 40 pts).

L’Algérie termine 5ème au classement général par équipes !

Chez les dames, la meilleure performance algérienne a été réalisée par Meriem Harek qui a terminé à la 29e place (37:40), à trois minutes de la gagnante de l’épreuve, l’Allemande Caterina Granz (34:53).

Au classement général (messieurs et dames), l’Algérie améliore de deux places son ancien ranking (7e lors des derniers Mondiaux en Italie) en s’adjugeant la cinquième place, alors que le podium est occupé par le Japon devant le Maroc et l’Australie.

zorkane finish line cross country universitaire champion monde

Après le sacre de jeune Oussama Cherrad à Paris au niveau scolaire, l’Algérie remporte ainsi un titre au niveau universitaire par El Hocine Zourkane ce qui démontre que le potentiel existe. Il faudra désormais assurer une prise en charge sérieuse pour accompagner ces talents dans le monde autrement plus coriace chez les professionnels.

La course superbement maitrisée d’Oussama Cherrad :

https://www.dailymotion.com/video/x6hbuzv

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Algériens
#Team DZActualités

Ligue 1 (J30) : Un dimanche fructueux pour les Algériens de L1

Ce dimanche après-midi a vu plusieurs Algériens sur les pelouses de l’élite...

Mahrez Bentaleb
Equipe NationaleSélection A

Binationaux : Bentaleb glisse une punchline en parlant de Mahrez

Riyad Mahrez et Nabil Bentaleb sont arrivés la même année (2014) en...

Bouanani
FennecVideos

Nice-Angers (2-1) : Bouanani s’offre sa première passe cette saison

Titularisé pour la première fois depuis le 11 janvier, Badredine Bouanani s’est...