Victime d’une rupture du ligament interne du genou droit, Mehdi Tahrat ne rejouera pas avant au moins douze semaines. Une blessure assez sérieuse dont ce serait passé volontiers le défenseur central des Verts à moins de six mois de la CAN.
Le coup est dur. Tout comme la sentence. Le RC Lens a attendu ce lundi soir pour annoncer le forfait de son défenseur central, Mehdi Tahrat pour le match contre le Red Star, mais pas que. En effet, le défenseur des Verts, devenu titulaire en sélection algérienne depuis l’arrivée de Djamel Belmadi, sera indisponible entre deux à trois mois, a annoncé son coach Philippe Montanier, lundi soir.
Le défenseur algérien souffre d’une rupture du ligament interne de son genou droit, une blessure assez grave qui nécessite un long temps de convalescence. Entre deux à trois mois.
Une triste nouvelle pour le concerné et pour le staff technique des Verts à moins de six mois de la CAN-2019. Il est vrai que sur le principe, Tahrat devrait revenir à temps pour jouer les phases finales, ceci si tout se passe bien, mais il n’en demeure pas moins qu’il risque de rater les sorties de mars entre autres nécessaires à la cohésion de la défense qui connait une instabilité criante depuis plusieurs années maintenant. Dommage !
💊 Absent du groupe ce soir, @Dime917 a une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Son indisponibilité est estimée entre 9 et 12 semaines. Nous lui souhaitons un bon rétablissement ! #REDRCL #rclens pic.twitter.com/ydTQsU2dDw
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 14, 2019
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec