Très souvent incorporé dans le dernier quart d’heure avec le SCO Angers, Farid El Melali (0 titularisation en 13 apparitions en Ligue 1) s’est déclaré satisfait de sa situation pour sa première saison en Europe. Le jeune ailier droit formé au Paradou AC, auteur de prestations très convaincantes malgré un temps de jeu réduit, a accordé un entretien au site officiel de son club où il revient sur son parcours avec le club angevin.
Après le coach, c’est Farid El Melali qui passait devant les journalistes. Il a pu évoquer sa bonne adaptation et ses rentrées à fond la caisse. Nous avons retenus 4 questions pour cette grande première devant les médias, traduites aimablement par notre directeur du centre de formation Abdel Bouhazama.
Farid, comment tu te sens à Angers ?
Farid El Melali : « Je suis très satisfait du temps de jeu que l’on me donne, et de mes entrées. Le coach me fait confiance et j’en suis très heureux. Je trouve que sur le plan tactique et mental, j’ai fait des progrès depuis que je suis arrivé. J’ai été très bien accueilli par tous mes coéquipiers et ça m’aide au quotidien. Mes qualités, ce sont la vitesse, le dribble… Dès qu’on me donne l’opportunité, je dois me montrer sur ces critères. »
Quel regard portes-tu sur le championnat français ?
Farid El Melali : « Le championnat de Ligue 1 est un très bon championnat, par rapport à ce que j’ai connu en Algérie. Dans l’intensité, le niveau de jeu. Il y a aussi de très bons joueurs. Physiquement et tactiquement, il y a aussi une forte exigence par rapport à l’Algérie où je pouvais m’exprimer plus facilement. »
Comment s’est passée ton adaptation ?
Farid El Melali : « Ce qui a été difficile, c’est la coupure par rapport à mon pays. Au départ, je suis venu seul. C’était la première fois que je partais sans ma famille. Les premiers temps ont été difficiles mais aujourd’hui j’ai bien intégré ce que représentait mon statut de joueur professionnel. Je suis exigent avec moi-même sur la gestion du travail hors terrain aussi. »
Peux-tu revenir sur le début de ton aventure avec le SCO ?
Farid El Melali : « J’ai commencé avec la réserve et coach Abdel. Je me suis donné à fond pour convaincre Stéphane Moulin. Je suis partie en stage ensuite avec toute l’équipe et tout s’est bien passé. C’est une période qui a été décisive, je sais d’où je viens et que je peux encore faire mieux. »
Source : site officiel SCO Angers