Les équipes du ‘’Groupe C’’ entreront en lice demain, avec notamment le premier match des Verts face aux Kényans à partir de 21h au stade du 30 juin. Dans l’autre matche, le Sénégal, affrontera la Tanzanie. Questionné sur les chances de l’Algérie, Aliou Cissé a répondu : « Contrairement à ce qu’on annonce depuis plusieurs années, l’Algérie est le vrai favori. Quand on a un ballon d’or africain dans l’effectif (Riyad Mahrez NDLR), ce n’est pas rien. ». Aliou Cissé a poursuivi en déclarant : « J’aime bien ce que font les journalistes algériens qui font passer leur équipe pour outsider ».
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a pas tardé à répondre lors du point de presse effectué dans la foulée. « Je pense que pour être favori, il faut avoir gagné la Coupe d’Afrique au moins une fois hors de ses terres. On est sortis au premier tour en 2017, nous n’avons pas disputé la dernière Coupe du Monde. Rien ne fait de nous les favoris ». Le sélectionneur national a poursuivi tout en continuant de déclarer qu’il ne jouait aucun rôle et que son ”ami Aliou Cissé” devait assumer son rôle de favori dans cette compétition : «Je ne joue aucun rôle, je laisse ça à d’autres coachs. Aliou, mon ami doit lui assumer son rôle de favori s’il joue à ça. Il a joué la Coupe du Monde, il a des remplaçants qui jouent dans de grands clubs. »
🇸🇳@FootballSenegal's manager Aliou Cissé kept an eye on some Tanzanian players👁️… #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/XZIwjjBMW5
— CAF_Online (@CAF_Online) June 22, 2019