L’affaire du derby entre le MCA et l’USMA vient de refaire surface suite à un nouveau communiqué du club des Rouge et Noir qui indique que l’administration du club a finalement décidé de saisir le TAS.
“L’administration de l’USMA compte bien exercer son droit dans l’affaire du derby en faisant appel au tribunal arbitral de Lausanne concernant la décision du tribunal arbitral algérien pour le règlement de ce différend sportifs dans l’affaire n ° 92/19 entre l’USMA et a Fédération algérienne de football et la Ligue nationale de football professionnel”.
Ainsi, le communiqué de l’USM Alger précise “qu’il s’agit de la réception de l’appel de l’USMA par le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne le 08 janvier 2020. L’équipe a également payé les frais d’enregistrement de l’affaire pour un montant de mille euros (1000 euros) le matin du 09 janvier 2020”.
Pour rappel, la direction des Rouges et Noirs avait saisi le TAS pour réclamer ses droits, se basant sur l’article 29, après le forfait prononcé par la commission de discipline de la LFP. Car le club de Soustara avait refusé de jouer le grand derby algérois en raison de l’absence de l’international libyen Mouaïd Ellafi, convoqué en équipe nationale libyenne et quelques joueurs en sélection militaire.
⚫🔴 قامت إدارة إتحاد العاصمة لإسترجاع حقها في قضية الداربي ، بإستئناف القرار التحكيمي الصادر عن المحكمة الجزائرية لتسوية النزاعات الرياضية في القضية عدد 9219 بين الإتحاد الرياضي لمدينة الجزائر ضد الإتحادية الجزائرية لكرة القدم ورابطة كرة القدم المحترفة .
09 جانفي 2020. pic.twitter.com/WIYKCwM2qj— USM Alger (@USMAofficiel) January 11, 2020