Prêté à Crotone, actuel lanterne rouge de la Série A, Adam Ounas a été encensé par son nouveau président, qui a estimé que l’international algérien est une belle pioche pour son club.
Le président du FC Crotone (Serie A/Italie), Gianni Brenna, a déclaré à l’issue du mercato hivernal de son club, marqué notamment par la venue du milieu de terrain offensif algérien Adam Ounas à titre de prêt jusqu’à la fin de saison que :“C’était un mercato difficile mais nous sommes plus que satisfaits de ce que nous avons accompli, que ce soit durant le mercato estival ou en janvier. Nous avons ramené un joueur important comme Di Carmine et pris Ounas qui reste un joueur excellent”. “Excellent dribbleur, technique raffinée et rapidité, ce sont là parmi les meilleures qualités d’Ounas”, a écrit sur son site le club de la région de Calabre, dans le sud de l’Italie.
A Naples, Ounas a disputé 39 matchs et marqué 5 buts, toutes compétitions confondues. Après deux saisons dans le sud de l’Italie, il a été prêté l’année dernière à Nice (France), où il a joué 19 matchs et signé 4 buts. De retour en Italie, il est de nouveau prêté à Cagliari avec option d’achat. Entre blessure et Covid, il a disputé 10 matchs, sans laisser son empreinte sur le jeu de l’équipe sarde qui a préféré le renvoyer à Naples. A Ounas maintenant de prouver de nouveau tout son talent, pour aider son nouveau club à se maintenir dans l’élite italienne.