Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection A’ : Un adversaire atypique en amical !

Publié

le

bougherra mesbah benhamou locaux a prime rouge mosta prepa

En prévision de la coupe arabe FIFA-2021, l’équipe nationale A’ disputera un cinquième match amical dans les prochains jours. Contrairement aux tests précédents, les capés de Madjid Bougherra auront à leur menu un adversaire atypique : la Nouvelle-Zélande.

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe arabe de la FIFA 2021 (30 novembre-18 décembre), l’équipe nationale A’ sera en stage à partir du 24 novembre prochain. Cette ultime étape pré-compétition sera ponctuée par un match de préparation face à la Nouvelle-Zélande. Un adversaire très respectable sur le plan asiatique et qui évoluera avec son équipe A qui a récemment battu le Bahreïn (1-0).

Pour le moment, la date et le lieu de la rencontre n’ont pas été officialisée. Mais selon toute vraisemblance elle aura lieu au Qatar. Ce sera la cinquième sortie du genre de Madjid Bougherra depuis sa prise de fonctions, l’été dernier. Jusqu’ici, l’EN A’ a disputé quatre matches amicaux pour autant de victoires, à savoir le Liberia à Oran (5-1), la Syrie (2-1) et le Burundi (3-0) à Doha, et récemment devant le Bénin à Alger (3-1).

Le staff technique ce dimanche à Dubaï

Le staff technique de la sélection, conduit par Madjid Bouguerra, s’envolera dimanche pour Dubaï, alors que les joueurs évoluant de Ligue 1, se rendront aux Emirats lundi, soit au lendemain du déroulement des rencontres de la 3e journée du championnat” selon l’APS.

“L’équipe A’ devrait effectuer un stage précompétitif à Doha à partir du 24 novembre, soit quelques jours avant son entrée en lice en Coupe arabe, le mercredi 1er décembre face au Soudan, au stade Ahmed-Ben Ali à Doha (11h00 algériennes). Les Algériens enchaîneront contre le Liban, le samedi 4 décembre au stade Al-Janoub (14h00), puis l’Egypte, le mardi 7 décembre, toujours au stade Al-Janoub (20h00). Outre la prochaine Coupe arabe de la FIFA, la sélection algérienne A’ prépare également le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie” précise la même source.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.