L’équipe nationale de Palestine, qui a séjourné à Annaba depuis le 12 décembre pour effectuer son stage de préparation en prévision de la Coupe d’Asie des Nations – Qatar 2023 (qui aura lieu du 12 janvier au 10 février 2024), a quitté ce samedi Alger en direction de l’Arabie Saoudite afin de peaufiner sa préparation.
Avant de s’envoler en direction de Doha dans la perspective de rallier la ville d’Abha, tour à tour le sélectionneur national, le tunisien Mokrem Deboub, et les joueurs Mohamed Khalil et Samer El Joundi se sont exprimés au micro de FAF TV sur le déroulement du stage en Algérie. Ils ont saisi l’occasion également, pour parler de la suite du programme qui les attend avant d’entamer la phase finale de la Coupe d’Asie des nations. Tous se sont dits satisfaits de leur séjour et de l’accueil de leurs frères algériens, et bien évidemment motivés à relever le défi lors de la compétition asiatique. Il est utile de rappeler que l’équipe Palestinienne avait disputé deux matchs amicaux au stade du 19 mai 1956, le premier le vendredi 15 décembre face à l’USM Annaba (3 à 2) et le second le mardi 19 contre l’équipe nationale U23 (1 à 1).
Les deux joueurs ont ajouté qu’en dépit de l’arrêt du championnat palestinien de football, les membres de l’équipe sont « pleinement conscients de l’ampleur de leur responsabilité, et sont prêts à montrer un visage honorable, mais aussi de grandes ambitions pour franchir un premier tour qui s’annonce difficile avec la présence dans le groupe B de l’Iran, des Emirats arabes unis et de Hong Kong ». D’autre part, les joueurs et leur staff technique ont exprimé, dans leurs déclarations à la presse, leur satisfaction quant aux conditions d’hébergement et d’entraînement à Annaba, se sentant « au sein de leur propre famille ».