Nous contacter

Avenir

AC Ajaccio : Khelifa (17 ans) et Puch (19 ans), lancés dans le grand bain

Publié

le

puch et khelifa

Deux jeunes franco-algériens ont fait leurs grands débuts sous les couleurs de l’AC Ajaccio, vendredi soir, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1 Uber Eats face à l’OGC Nice. Il s’agit de Mehdi Puch (19 ans, milieu offensif; international algérien U18) et Anthony Khelifa (17 ans, défenseur central).

Vendredi dernier à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice accueillait pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Uber Eats, le club corse de l’AC Ajaccio et enregistrait par la même occasion sa cinquième victoire sur les 6 derniers matchs. L’entrée fracassante de Billal Brahimi, auteur d’un double d’anthologie, avait scellé définitivement la victoire des Aiglons (3-0). Hicham Boudaoui faisait son retour dans le XI du Gym, et on note également la troisième passe décisive pour la jeune pépite franco-algérienne, Badreddine Bouanani (18 ans).

Deux talents à suivre de près !

De l’autre côté, Youcef Belaili (31 ans) a fait l’impasse sur la rencontre à cause d’une blessure aux adducteurs. Cependant, dans le rayon des nouveautés, le public sportif a pu découvrir deux jeunes franco-algériens pétris de talent, lancés dans le grand bain par Olivier Pantaloni. En effet, Mehdi Puch (18 ans, milieu offensif) et Anthony Khelifa (17 ans, défenseur central) ont fait leur première apparition avec le groupe professionnel, en disputant les 10 dernières minutes du match. Si pour le premier nommé,  il est déjà un international algérien U18 ayant notamment fait forte impression lors des Jeux Méditerranéens 2022 à Oran, le second est moins connu du public. Formé à l’AC Ajaccio, contrairement à son coéquipier (Puch a rejoint l’ACA en 2021 en provenance de Monfermeil), Khelifa a fait toutes ses classes au sein du club corse. Les quelques minutes disputées, révèlent chez lui une certaine élégance et une sérénité balle au pied. Puch, comme le public algérien a pu le découvrir, excelle au milieu de terrain et jouit d’une belle qualité de passe, et une capacité à porter le ballon et créer du déséquilibre dans les derniers mètres. Le plus dur reste maintenant à enchainer et passer doucement les étapes sans les griller, cela passe par un volume de travail conséquent.

Tendance