Une grosse goutte de sueur coule du front d’Ismaël Bennacer et de ses coéquipiers de l’AC Milan. En effet, les Rossoneri ont enchainé deux matchs nuls en championnat contre l’AS Roma et l’US Cremonese. Des résultats inquiétants, qui peuvent priver les joueurs du San Siro de la Ligue des Champions la saison prochaine.
Les hommes de Stefano Pioli doivent vraiment se ressaisir lors de ces cinq dernières journées de championnat italien. En effet, le groupe de Bennacer, actuellement à la 6ème place du tableau de la Série A (58 points), n’est pas assuré de jouer la plus grande compétition d’Europe la saison prochaine. C’est bien seulement les quatre premiers du classement qui auront droit à ce privilège. Le SSC Naples, sacré hier Champion d’Italie (80 pts), est naturellement le premier qualifié pour la C1. Les six prochains clubs : la Lazio (64 pts), Juventus (63 pts), l’Inter (60 pts), Atalanta Bergame (58 pts), l’AC Milan (58 pts) et la Roma (58 pts), classés actuellement dans cet ordre, se chamaillent toujours les trois les places restantes.
Un match donc plus que décisif attend notre Champion d’Afrique 2019, plus inspiré que jamais, demain contre la Lazio. L’issue de cette rencontre pourrait soit rapprocher l’international algérien de 25 ans de la LDC, ou bien, l’en éloigner dangereusement. Il est tout de même à noter que si les Milanais, faisant parti du Final Four, remportent la Ligue des Champions cette année, leur place au sein de la compétition continentale sera assurée qu’importe leur résultat en championnat. Bennacer et sa bande doivent donc rester très concentrés en prévision du choc contre leur rival de toujours, l’Inter Milan, pour un derby italien qui va secouer les demi-finales de la Coupe aux grandes oreilles.
Ismaël Bennacer : « Quand tu es en Serie B, tu vises la Serie A. Quand tu es en Serie A, tu vises le Scudetto. Et quand tu en gagnes un, tu en veux un deuxième, puis la Ligue des Champions… » 🖤❤️🇩🇿
(@sofoot) pic.twitter.com/MS3vBCxzAL
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 4, 2023
Draw at San Siro.#MilanCremonese #SempreMilan @Acqua_Lete pic.twitter.com/aXH3AAd6Ph
— AC Milan (@acmilan) May 3, 2023