Ismaël Bennacer pourrait jouer dès après-demain dimanche pour le match de l’AC Milan face à l’AS Rome. Pour pouvoir signer ce retour impressionnant, le milieu de terrain a fait beaucoup de sacrifice. Et le staff des Rossoneri a pu le remarquer.
Les périodes d’arrêt pour le footballeur sont parfois très compliquées compte tenu d’une certaine prédisposition à prendre du poids. Loin des terrains et des entraînements depuis début septembre dernier, Bennacer a été opéré du mollet et a suivi un processus de réathlétisation très poussé à Aspetar pour pouvoir retrouver sa forme.
Bennacer a perdu 10 kilos
Ayant souffert deux graves blessures depuis 2023 (lésion cartilagineuse du genou droit puis une grave déchirure au mollet), l’Algérien doit être prudent. Et pour soulager un peu ses articulations, le Milanais a travaillé dur et a perdu une dizaine de kilos afin d’être plus “fit” et que sa partie inférieure supporte plus facilement son poids. Mesure de précaution.
Désormais, Bennacer est prêt à rejouer car il a obtenu le feu vert médical. Il sera dans le groupe qui affrontera les Romains dans deux jours dans le cadre de la 18e journée de la Serie A. Sa dernière apparition e championnat italien remontre au 17 août dernier contre Torino. Il avait disputé 59 minutes. Par la suite, il s’était blessé avec l’équipe nationale lors du stage de septembre. C’était à quelques jours du départ vers Monrovia pour y affronter le Libéria. Ce contrecoup aurait pu saper son moral. Cependant, on voit bien que Bennacer a eu les ressources morales et physiques pour signer son comeback plus tôt que prévu.