Nous contacter

#Team DZ

AC Milan : Yacine Adli marque son tout premier but en Italie

Publié

le

Yacine Adli

Profitant de l’absence d’un certain Ismaël Bennacer, actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique avec l’Algérie, Yacine Adli s’impose au sein de la formation de Stefano Pioli. Titulaire pour affronter l’AS Roma, également privée de son algérien vedette Houssem Aouar, le milieu de terrain des Rossoneri signe sa toute première réalisation en Italie.

S’étant officiellement engagé avec l’AC Milan en août 2021, mais restant avec les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison 2021/2022, le franco-algérien Yacine Adli n’a jamais vraiment eu l’occasion de briller avec le géant italien. Lors du précédent exercice sportif, le milieu de terrain de 23 ans n’est apparu que 6 fois sur un terrain, pour un total de 140 petites minutes de temps de jeu.

Néanmoins, cette saison, la donne à changé pour Adli. Son entraîneur, Stefano Pioli, ayant affirmé que son joueur est “enfin prêt”, offre de plus en plus d’opportunités à ce dernier. En effet, le natif de Vitry-Sur-Seine se porte déjà beaucoup mieux cette saison, avec 14 matchs joués (671 minutes) et surtout, des performances très convaincantes.

Premier but pour Adli depuis octobre 2021 !

Faisant partie du Onze de Départ de l’AC Milan de cette 20ème journée de championnat contre l’AS Roma, Yacine Adli a très vite fait la différence pour les siens. Le binational a marqué un magnifique but suite à une très belle feinte qui a trompé Diego Llorente. Le joueur signe ainsi son tout premier goal depuis plus de trois ans maintenant, lors d’un match contre le Stade de Reims le 31 octobre 2021 à l’époque où il évoluait encore avec Bordeaux. C’est également sa toute première réalisation en Rouge et Noir.

Sinon, Adli a joué la quasi-totalité du match (89 minutes), et a grandement apporté au jeu et à la belle victoire des Milanais (3-1). Il obtient l’excellente note de 8.5/10 par le média SofaScore, seconde meilleure note du match juste derrière Olivier Giroud (8.8/10).

Les performances XXL de Yacine Adli vont sans doute lui permettre de gagner davantage de points chez le coach de son club, mais également, chez le sélectionneur Djamel Belmadi. Tenté par le projet de l’équipe d’Algérie, le joueur né en France et fils de parents algériens, a bien le potentiel d’être le prochain nouveau renfort des Fennecs après la Coupe d’Afrique des Nations !

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.