Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika va être décoré de l’ordre du mérite olympique de l’Association des Comités nationaux Olympiques en Afrique (ACNOA), a annoncé à Alger le secrétaire général de l’instance africaine, Mahmoud Aboukacem.
“Le bureau exécutif de l’ACNOA réuni jeudi matin a décidé d’attribuer l’ordre du mérite olympique au président Abdelaziz Bouteflika“, a déclaré Aboukacem en marge du point de presse du comité d’organisation des Jeux africains de la jeunesse qui débutent ce mardi à Alger.
La cérémonie de remise de l’ordre du mérite au président Bouteflika se déroulera en marge de la cérémonie d’ouverture des JAJ-2018, prévue mercredi au stade du 5 juillet à Alger.
Plus de 4.500 personnes, dont quelque 3.300 athlètes issus de 54 pays, sont attendues à cette 3e édition des JAJ qui aura un cachet particulier, celui de pulvériser le record de participants et de disciplines. On rappel que l’Etat algérien a décidé d’octroyer un budget colossale de 70 millions de dollars pour l’organisation de cette manifestation sportive continentale dédiée à la jeunesse.
Saïd B, LGDF