Nous contacter

Omnisports

Mondial U21 de handball : l’Algérie se heurte à l’iceberg islandais (25-22)

Publié

le

L’équipe nationale de handball U21 s’est inclinée face à l’Islande ce soir en sur le score de (25-22/ 10-11 mi-temps) pour le compte de la 3e journée du Championnat du Monde 2017 de la catégorie abrité par l’Algérie (18 – 30 juillet). Cette défaite prive nos juniors de se hisser à la seconde place de la poule « D ». Les Verts (3es, 3 points) ont grillé un sérieux joker qu’ils tenaient en main pour passer au second tour, qui reste le principal objectif, de ce tournoi. Il est toujours jouable en tout cas.

Devant une salle Harche-Hacène complètement acquise pour eux, les Verts ont livré une superbe bataille face aux Islandais. Ce n’était pas le match parfait. Mais il y avait du mieux pendant une cinquantaine de minutes. De la volonté, moins de trac et, toutefois, quelques errements défensifs, c’est ainsi que l’on pourrait résumer cette 3e sortie de l’EN dans le tournoi face à un adversaire de premier plan. Les Nordiques se sont longtemps heurtés à des Algériens qui ont pu compter sur un Khalifa Ghedbane solide dans ces cages (4 parades en première période). Grâce aux arrêts du portier des Fennecs, l’Islande n’a trouvé la faille qu’une fois lors des premières quinze minutes où les Dz ont compté jusqu’à trois buts d’avance (le plus large écart). Par la suite, leurs homologues ont pu revenir dans la partie profitant notamment d’une arrière-garde quelque peu passive. Les poulains de Rabah Gherbi ont réussi un mini-exploit en bouclant le premier acte devant au tableau d’affichage (10-11).

Manque de coffre et de justesse

La seconde période était moins maîtrisée. Le défi physique était trop élevé et les nôtres n’ont pu tenir que 20 minutes avant de voir leurs vis-à-vis faire le break (48’). Par la suite, la rencontre s’est un peu compliquée. Les individualités ne pouvaient plus faire la différence. Ayoub Abdi (7 buts et 4 passes) a beaucoup tenté mais la franchise européenne était bien en place. Les transmissions de balle étaient moins fluides, la projection en attaque un peu lente et les ailiers difficiles à trouver. L’écart s’est accentué et l’Islande a pris les deux points qui étaient en jeu  (25-22).

Demain, il y aura un autre adversaire de gros calibre : la Croatie (2e, 6 points), qui a remporté ses trois premiers matchs, à la même heure (20h45) au même endroit. Un nouveau test sérieux pour Khalifa Ghedbane, égal à lui-même avec 11 arrêts au total, et consorts avant l’ultime empoignade face à l’Arabie Saoudite dimanche.

In fine, notons que dans les autres matchs de la journée, les Saoudiens (4es, 2 points) et Croates ont dominé les Marocains (6es, 0 point) et les Argentins (5es, 1 point) sur les scores de 39-19 et  26-24 dans ce sens.

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

19 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.