Nous contacter

A La Une

Coupe Arabe : Raja-MCA (0-1), le Mouloudia éliminé malgré la victoire à Casablanca

Publié

le

MCA avant

Malgré sa victoire à Casablanca face au Raja ce dimanche (0-1) en match retour des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs, le MC Alger est éliminé de cette lucrative épreuve dotée d’un alléchant pactole de six millions de dollars pour le vainqueur final.



Battu au match aller, joué en janvier à Blida par ces mêmes Marocains du Raja de Casablanca (1-2), les joueurs du MC Alger ont abordé la seconde manche ce dimanche avec la grande détermination de renverser la vapeur en terre marocaine et continuer son aventure dans cette compétition. Les Vert et Rouge ont bien géré la première mi-temps où ils ont même réussi à ouvrir la marque juste avant de rejoindre les vestiaires suite à un but signé Frioui sur penalty (42’).

De retour des vestiaires, les Mouloudéens jouent toujours avec cette envie de gagner la partie, mais surtout d’ajouter un second but, sans en encaisser pour assurer le ticket de la demi-finale. En vain, les Marocains, en « calculateurs » ont tout fait pour gérer la seconde mi-temps pour ne plus encaisser et c’est ce qu’ils ont bien réalisé. En cumul des résultats des deux matchs aller et retour le score est de 2-2, mais l’avantage est aux Rajaouis pour avoir marqué deux buts à l’extérieur contre un seul pour le MCA.

En tous les cas, les joueurs du coach intérimaire du MCA, Mohamed Mekhazni ont terminé leur parcours en Coupe arabe par une victoire à l’extérieur. Mekhazni peut céder la barre technique au nouveau coach du MCA, Nabil Neghiz, nommé mercredi dernier, avec le mental au beau fixe et le sentiment du devoir accompli.

Le Raja de Casablanca rejoint donc en demi-finales, Al-Shabab (Arabie saoudite), Al-Ismaïly (Égypte), Ittihad Alexandrie (Égypte). Le dernier demi-finaliste sera connu le 15 février entre Ittihad (Arabie saoudite) et O. Safi (Maroc). Au match aller, les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul (1-1).

 




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.