Nous contacter

A La Une

COVID-19 : Pas de football avant 2021 selon un virologue allemand !

Publié

le

football avant

Il s’appelle Jonas Schmidt-Chanasit, virologue et professeur allemand à l’institut Bernhard Nocht de Hambourg, il estime, en cette crise de Coronavirus, qu’il est trop tôt pour parler d’une quelconque reprise du football, en tout cas pas avant 2021.



Lors de son passage sur la chaîne allemande ARD, Jonas Schmidt-Chanasit, a fait savoir que reprendre le championnat local (Bunedesliga Ndlr) et autre championnats européens avant 2021 serait une mauvaise idée en vue de la pandémie du coronavirus que traverse le monde en ce moment. « Nous pouvons voir la situation actuelle en Europe et ce qui reste à venir. Et même si cela ne nous frappe pas mal (l’Allemagne ne comptait « que » 20 morts jeudi), cela ne veut pas dire que le football peut recommencer, car cela conduirait bien sûr à une aggravation significative de la situation. Nous parlons certainement d’une période qui sera atteinte au plus tôt l’année prochaine. »

Pas de huis clos non plus !

Pour le professeur allemand, le huis clos est à écarter. « Même les matchs à huis clos inciteraient les gens à se rencontrer à nouveau et à vouloir les regarder ensemble ». Selon lui, le football n’est pas une priorité « Il y a beaucoup de choses qui doivent être décidées avant. Ce qui est vraiment pertinent, comme les écoles. Les événements récréatifs doivent arriver à la toute fin, en particulier ceux qui provoquent potentiellement des rencontres entre les gens. Il ne faut pas sous-estimer cela dans le football. »




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.