Nous contacter

A La Une

FAF : Zetchi ouvre la porte à un second mandat

Publié

le

zetchi kheireddine blanc

S’exprimant longuement en marge de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, ce mardi, Kheireddine Zetchi (55 ans) a laissé entendre, à demi mots, qu’il pourrait bien briguer un second mandat. C’est ce qu’on appelle prendre un virage à 180° !

Voilà une preuve supplémentaire que dans le football la vérité n’est pas figée. Kheireddine Zetchi, qui déclarait durant l’été qu’il ne briguera pas un second mandat à la tête de la FAF, a laissé entendre ce mardi en marge de l’assemblée générale ordinaire de la FAF qu’il pourrait finalement se présenter à sa propre succession en mars prochain.

Il est vrai que Zetchi n’a pas déclaré ouvertement, mais il parait clair à travers son discours qu’il est partant de facto pour un deuxième mandat de quatre ans.

 « Notre soucis pour le moment est de terminer ce mandat dans de bonnes conditions. Nous allons essayer de mener les dossiers à terme. On verra comment les choses se présenteront par la suite. Cela dépendra de beaucoup de facteurs. C’est vrai qu’on est fatigués après 4 années passées à la tête de la FAF. Les premières années ont été très difficiles. Mais il y a des projets en cours à terminer. Je me prononcerai de façon ferme concernant cette question à l’approche de l’assemblée générale élective », a déclaré le président de la FAF.

Concrètement, Kheireddine Zetchi est déterminé à se représenter. Poussé par ses proches et conseillers, le propriétaire du Paradou AC est convaincu, depuis, qu’il doit briguer un second mandat pour « cueillir les fruits de ses réformes », pensent-ils.

Le contrat de Belmadi prolongé jusqu’à la fin du Mondial-2022

Par ailleurs, Kheireddine Zetchi a déclaré que le contrat liant Djamel Belmadi à la FAF a été prolongé jusqu’à après le Mondial-2022. Initialement, le contrat de l’entraîneur champion d’Afrique avec les Verts était de deux ans, avec comme objectif les demis-finales de la CAN-2019, mais il a été prolongé en septembre 2019. Outre, la durée du contrat et le salaire, les deux parties ont révisé également certaines modalités du contrat, comme l’a révélé le président de la FAF, ce mardi.

Algérie-Zimbabwe (probablement) à huis clos

Initialement, la Fédération algérienne de football avait introduit une demande  aux services du Ministère de l’Intérieur pour autoriser près de 5000 familles à assister au prochain match Algérie-Zimbabwe, prévu le 12 novembre prochain au 5-Juillet.

Finalement, il semblerait que la FAF a abandonné l’idée d’ouvrir le match au public, même restreint, puisque Kheireddine Zetchi a laissé entendre que cette rencontre « se jouera probablement à huis clos ».

Cette décision est motivée par la recrudescence des cas de personnes contaminées à la Covid-19 en Algérie ces derniers jours. D’ailleurs, un reconfinement partiel pour une durée indéterminée est envisagé par le Gouvernement.

Publicités

Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.